Moteurs marins

Moteurs marins  Cat C12

Cat C12

Moteurs marins

Les Moteurs diesel de propulsion marine C12 Cat®, disponibles dans des puissances nominales de 340-490 bHP (254-366 bkW) à 1 800-2 300 tr/min, sont conformes aux normes sur les émissions IMO II, à l'exception du modèle à 497 mHP (490 bHP) à 2 300 tr/min, qui est conforme à la norme IMO I. Le moteur C12 est conçu pour tirer le meilleur parti du circuit de carburant à injecteurs-pompes à commande électronique, ce qui se traduit par un moteur écologique mais aussi performant, fiable, et économique en carburant. Il y a également une vaste gamme d'options disponibles pour répondre aux besoins de votre application commerciale maritime ou de plaisance.

Davantage d'entrées et sorties de commande, capacité pour des caractéristiques supplémentaires, capacités supplémentaires de surveillance, capacité d'évolution pour de futures améliorations

Le système de commande électronique le plus avancé du secteur

Commande du régime moteur ne nécessitant aucun réglage, caractéristiques de fonctionnement définies par le client, système de protection et d'avertissement, systèmes d'affichage disponibles en option

Capacité évolutive

Le système de commande électronique a des capacités supplémentaires pour de futures améliorations afin d'assurer une longue durée de vie utile du moteur.

Collecteur d'échappement repensé

Procure un conduit plus lisse pour un meilleur débit des gaz d'échappement vers le turbocompresseur, ce qui permet d'obtenir plus d'énergie utilisable et d'abaisser les températures d'échappement.

Remplacement facilité des 3196

Le moteur C12 a les mêmes dimensions physiques, la même empreinte au sol et les mêmes points de connexion que le moteur 3196, ainsi que les mêmes accessoires en option.

Centrale de surveillance en option

Caterpillar propose plusieurs systèmes de surveillance de type « Plug and Play » couvrant tous vos besoins, depuis le choix des paramètres de fonctionnement de base du moteur jusqu'à son facteur de charge et ses totaux par trajet. Adressez-vous à votre concessionnaire Caterpillar pour obtenir de plus amples renseignements sur nos modules d'affichage pour moteurs marins : MPD, MAPD et EVD.

Service après-vente

Des techniciens qualifiés sur plus de 1 800 sites agréés dans le monde assurent l'entretien des produits Caterpillar. Rendez-vous sur le localisateur de concessionnaires du site Internet www.cat.com pour identifier votre concessionnaire Caterpillar le plus proche.

Garantie

Les moteurs de propulsion marine C12 utilisés dans les applications commerciales sont couverts pendant 12 mois à partir de la date de livraison à l'utilisateur final. Les moteurs utilisés dans les applications d'embarcation de plaisance ne générant pas de revenus sont couverts pendant 24 mois, sans limitation d'heures, à partir de la date de livraison. En parallèle, les composants spécifiques du moteur sont couverts pendant 60 mois, sans limitation d'heures, à partir de la date de livraison à l'utilisateur final.

Extension de garantie (ESC)

Des extensions de garantie du moteur optionnelles pouvant aller jusqu'à 60 mois à compter de la date de livraison sont disponibles auprès de votre concessionnaire Caterpillar.

Dimensions et poids
Hauteur 1005

mm

Largeur 969

mm

Longueur 1574

mm

Poids à sec 1174

kg


Puissance nominale
Gamme de puissances

340-490 bHP (254-366 bkW)


Spécifications du moteur
Gamme de vitesses

1 800 à 2 300 tr/min

Émissions

IMO I, IMO II

Aspiration

TA

Alésage 130

mm

Course 150

mm

Cylindrée 12

l

Rotation côté volant

Sens antihoraire

Configuration

Diesel 6 cylindres en ligne, cycle à 4 temps