Moteurs marins

Moteurs marins  Cat C32 ACERT IMO II

Cat C32 ACERT IMO II

Moteurs marins

Le Moteur de propulsion marine C32 ACERT est disponible dans une gamme de puissances nominales conformes aux normes sur les émissions IMO II. Il est équipé d'un refroidisseur d'admission à circuit distinct (SCAC) pour les puissances allant de A à C, six niveaux de puissance nominale avec large plage de vitesses de fonctionnement (WOSR) et des intervalles prolongés entre les vidanges d'huile. Ce moteur offre d'autres avantages, tels que d'excellents antécédents d'exploitation et un matériau en fonte performant soumis à des milliers d'heures d'essais de validation de qualité et d'usure. Le Moteur marin C32 ACERT est pris en charge par le réseau mondial de concessionnaires Cat et par la garantie standard de Caterpillar.

IMO II - conforme à la règle 13 de l'Organisation maritime internationale portant révision de l'annexe VI de la convention MARPOL.

Assistance mondiale

Vaste réseau d'assistance technique par les concessionnaires Cat et assistance technique inégalée chez les concessionnaires agréés marine

Durabilité

Le Moteur ACERT C32 a d'excellents antécédents d'exploitation. Son matériau en fonte performant a été soumis à des milliers d'heures d'essais de validation de qualité et d'usure.

Fiabilité

Couverture par la garantie standard Caterpillar

Six puissances nominales avec large plage de vitesses de fonctionnement (WOSR, Wide Operating Speed Range)

Excellente réserve de puissance pour l'accélération, idéal pour les applications nécessitant un moteur fonctionnant normalement à plus d'un régime ou charge, offre une alternative aux convertisseurs de couple, transmission à plusieurs vitesses, dispositif de propulsion à inclinaison contrôlable (CPP, Controllable Pitch Propeller)

Refroidisseur d'admission à circuit séparé (SCAC) : puissances nominales A-C

Pas de circulation d'eau de mer dans le refroidisseur d'admission, silentblocs disponibles en option, berceau et bases de silentblocs avec longerons plus larges sans écrou de réglage vertical (réglage en hauteur), modèles avec butée (recommandé pour réducteur éloigné) et sans butée (recommandé pour réducteur rapproché) disponibles en option

Dimensions et poids
Poids à sec minimal 3152

kg

Longueur minimale 2121

mm

Longueur maximale 2284

mm

Hauteur minimale 1547

mm

Hauteur maximale 1587

mm

Largeur minimale 1528

mm

Largeur maximale 1528

mm


Puissance nominale
Gamme de puissances

660-1 450 bHP (492-1 081 bkW)


Spécifications du moteur
Gamme de vitesses

1 600-2 300 tr/min

Émissions

IMO II, UE IW

Aspiration

TTA

Alésage 145

mm

Course 162

mm

Cylindrée 32

l

Rotation côté volant

Sens antihoraire

Configuration

Diesel 12 cylindres en V, cycle à 4 temps