Moteurs marins

Moteurs marins  Cat C32 ACERT TIER 3

Cat C32 ACERT TIER 3

Moteurs marins

Les groupes électrogènes C32 ACERT intègrent désormais un refroidisseur d'admission à circuit distinct (SCAC) pour toutes les configurations. Le principal avantage du système SCAC est que le refroidisseur d'admission résiste mieux à la corrosion puisque l'eau de mer ne circule pas à l'intérieur. Beaucoup d'autres améliorations apportées à ces moteurs contribuent à limiter les coûts d'exploitation. Les puissances nominales conformes aux normes EPA Tier 3, IMO II et européennes Stage IIIA sont disponibles avec options d'échangeur thermique ou de refroidissement par la quille. Certaines configurations de l'échangeur thermique comportent une pompe à eau de mer montée à l'avant en option.
Dimensions de groupe électrogène
Largeur 1528

mm

Hauteur 1667

mm

Poids (estimé) 7131

kg

Longueur

162,8 in/4 271 mm (minimum), 175,3 in/4 452 mm (maximum)


Spécifications d'alternateur
Excitation

Aimant permanent

Nombre de pôles

4

Nombre de roulements

2 roulements à rouleaux

Nombre de câbles

6

Isolation

Classe H

Taux IP

23

Régulateur de tension

CDVR


Spécifications de groupe électrogène
Caractéristique nominale minimale

730 eKW (913 kVA)

Caractéristique nominale maximale

940 eKW (1 175 kVA)

Fréquence

60 Hz

Vitesse

1800 tr/min

Stratégie antipollution/d'économie de carburant

EPA Tier 3


Spécifications du moteur
Aspiration

Turbocompresseur et refroidisseur d'admission

Alésage 145

mm

Course 162

mm

Cylindrée 32

l

Type de régulateur

Électronique

Circuit de carburant

MEUI

Modèle de moteur

Diesel 12 cylindres en V, cycle à 4 temps