Moteurs marins

Moteurs marins  Cat C4.4 ACERT™

Cat C4.4 ACERT™

Moteurs marins

Les ensembles de Groupes électrogènes C4.4 ACERT avec échangeur thermique ou refroidissement par la quille sont disponibles en version 60 Hz avec des puissances nominales de 60, 75, 99 et 118 kWe et en version 50 Hz avec des puissances nominales de 65, 80 et 99 kWe. Les groupes électrogènes refroidis par radiateur sont disponibles en version 60 Hz avec des puissances nominales de 51, 66, 90 et 105 kWe et en version 50 Hz avec des puissances nominales de 58, 73 et 88 kWe. Le Moteur C4.4 ACERT est conforme aux normes sur les émissions américaines EPA Tier 3 et européennes CCNR Stage II. Le Moteur C4.4 ACERT est commandé électroniquement grâce à un circuit de carburant à rampe commune.

Nouveau bloc pour un faible niveau de bruit et de vibrations, carter de distribution isolé, carter d'huile isolé (facilite également l'entretien), système de train d'engrenages et de pompe amélioré, vilebrequin plus rigide, stratégie d'injection multiple, culasse à flux croisés avec 4 soupapes, double courbure sur le carter à paroi épaisse, piston optimisé pour un fonctionnement à haute vitesse

Poussoirs hydrauliques

Grâce au réglage hydraulique du poussoir, plus besoin d'effectuer le réglage manuel qui devait avoir lieu toutes les 500 heures sur le modèle 1006 (C6.6). Ce système est actionné par la pression d'huile. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d'exploitation considérables.

Meilleurs niveaux de fumées

Meilleurs niveaux de fumées grâce au Moteur mécanique C4.4

Courroies d'entraînement multifonctions pour des intervalles d'entretien prolongés

Ces courroies sont plus efficaces, car elles fournissent une plus grande surface d'entraînement. Elles génèrent moins de chaleur en fonctionnement et durent plus longtemps. La courroie trapézoïdale multiple ne peut pas s'entortiller comme une courroie trapézoïdale simple et toute trace d'usure de la courroie trapézoïdale multiple est visible bien avant la défaillance.

Châssis de base intégré

Convient pour une vaste gamme d'accessoires auxiliaires

Pompes à eau entraînées par engrenages

Coûts d'entretien plus faibles et immobilisations réduites

Turbo refroidi par eau

Convient pour les applications « étanches au gaz »

Technologique sur-mesure

Répond aux besoins des clients dans les domaines suivants : tension, refroidissement, carter volant à deux poches et options d'usine pour le démarrage

Ensemble Caterpillar

Groupe électrogène entièrement monté

Système de lubrification

Circuit d'huile d'une contenance de 11 l (2,8 US gal), intervalle de vidange d'huile de 500 heures, angle de fonctionnement continu max. de 25° (toute direction), angle de fonctionnement intermittent max. de 30° (toute direction), options de filtres à huile simple et double disponibles

Caractéristiques de conception

Panneau de contrôle commande standard sur le côté gauche avec boîtier à un seul support. Le panneau de contrôle commande peut être positionné en 3 endroits en option

Configurations de groupe électrogène
Stratégie antipollution/d'économie de carburant

Normes équivalentes à la norme américaine EPA Tier 3/CCNR Stage 2


Dimensions de groupe électrogène
Poids

1 142-1 290 kg (2 518-2 844 lb)

Longueur

66,9-69,6 in (1 699-1 769 mm), 80,2R in (2037R mm)

Largeur

37,6 pouces (radiateur : 38,8 pouces)

Hauteur

2 518-2 844 livres (1 141-1 290 kg), 3 389R livres (1537R kg)


Spécifications d'alternateur
Excitation

AREP

Pas

2/3

Nombre de câbles

12 conducteurs rebranchables

Isolation

Classe H

Taux IP

IP23

Régulateur de tension

±0,5 %


Spécifications de groupe électrogène
Caractéristique nominale minimale

58R kWe (50 Hz), 51R kWe (60 Hz)

Caractéristique nominale maximale

88R kWe (50 Hz), 105R kWe (60 Hz)

Fréquence

50 Hz ou 60 Hz

moyenne

1 500 tr/min ou 1 800 tr/min


Spécifications du moteur
Aspiration

TA

Alésage 105

mm

Course 127

mm

Cylindrée 4

l

Type de régulateur

Électronique

Modèle de moteur

4 cylindres en ligne, diesel à 4 temps