Moteurs pour la technique ferroviaire

Moteurs pour la technique ferroviaire Cat C13 ACERT™

Cat C13 ACERT™

Moteurs pour la technique ferroviaire

Fournissant une puissance fiable pour les applications nécessitant 287-388 bkW (385-520 bHP), les Moteurs diesel industriels C13 ACERT™ Cat® ont fait la preuve de leurs performances, et offrent un plus grand choix aux clients qui recherchant une grande flexibilité pour leur équipement. Plus important encore, ils sont pris en charge par le réseau de concessionnaires Cat de classe mondiale, prêt pour l'entretien et le soutien de n'importe quel moteur industriel Cat. Secteurs et applications alimentés par des Moteurs C13 ACERT : agriculture, tracteurs agricoles, assistance au sol des avions, engins de forage, déchiqueteuses/meuleuses, moissonneuses-batteuses/abatteuses, compacteurs/rouleaux, compresseurs, construction, grues, concasseurs, dragues, exploitation forestière, industrie en général, groupes moteurs hydrauliques, matériel d'irrigation, chargeuses/porteurs, manutention, exploitation minière, matériel de terrassement mobile, équipements de pose de revêtement, pompes, pelles/pelles à benne traînante, matériel agricole spécial, équipements de transport de surface, trancheuses et machines d'exploitation minière souterraine. Les Moteurs C13 ACERT de puissances nominales 287-388 bkW (385-520 bHP) à 1 800-2 100 tr/min sont conformes à la norme chinoise Stage II, à la norme américaine EPA Tier 3 ou EPA Tier 2 et de la norme européenne Niveau IIIA ou Niveau II sur les émissions. Normes équivalentes à la norme américaine EPA Tier 3 et à la norme européenne Niveau IIIA sont disponibles grâce à la flexibilité de l'EPA et de l'UE. Ils sont également disponibles dans d'autres régions réglementées et non réglementées.

Des capacités et des processus de fabrication de classe mondiale associés à des conceptions de moteur de base éprouvées garantissent la fiabilité, le fonctionnement silencieux et la longévité des équipements.

Vaste gamme d'applications

Leader du marché en matière de puissances nominales et d'options configurables en usine pour l'agriculture, la manutention, la construction, le secteur minier, l'exploitation forestière, l'assistance au sol des avions et bien d'autres applications industrielles.

Dimensions de l'ensemble

La densité de puissance exceptionnelle permet de s'adapter à de nombreuses applications. De nombreuses options d'installation permettent de minimiser les dimensions totales de l'ensemble. Idéales pour les équipements dont les compartiments moteur sont étroits.

Qualité

Tous les moteurs Cat sont fabriqués selon des normes de qualité strictes pour satisfaire les clients.

Service après-vente international proposé par le réseau mondial de concessionnaires Cat
  • Entretien planifié, y compris le prélèvement d'échantillons SOSSM
  • Contrats d'assistance client (CSA, Customer Support Agreement)
  • Garantie prolongée Caterpillar (ESC, Extended Service Coverage)
  • Réseau de concessionnaires supérieur
  • Réseau de concessionnaires étendu grâce au programme de distributeurs SAV industriels Cat (ISD, Industrial Service Distributor)
Normal
Configuration du moteur

Diesel 6 cylindres en ligne, cycle à 4 temps

Aspiration

Avec turbocompresseur et refroidisseur d'admission (TA)

Taux de compression

17,3:1

Système de combustion

Injection directe

Rotation côté volant

Sens antihoraire


Normes sur les émissions
Émissions

Norme chinoise Nonroad III, équivalences norme américaine EPA Tier 3 ou EPA Tier 2, et européenne Stage IIIA ou Stage II


Puissance nominale
Puissance maximale 388

kW

Puissance minimale 287

kW

Régime nominal

1 800-2 100 tr/min