Moteurs pour la technique ferroviaire

Moteurs pour la technique ferroviaire Cat C9.3B

Cat C9.3B

Moteurs pour la technique ferroviaire

Le Moteur diesel industriel C9.3B Cat® est proposé dans des puissances de 250-340 bkW (335-456 bHP) à 1 800-2 200 tr/min. Ces puissances sont conformes à la norme américaine Conforme aux normes américaines EPA Tier 4 Final sur les émissions et conçu pour répondre aux normes sur les émissions européennes Stage V au stade avant-projet. Les Moteurs C9.3B constituent un choix idéal pour les applications de puissance dans l'agriculture, l'assistance au sol des avions, la construction, l'exploitation forestière, l'industrie en général, la manutention et le secteur minier.

Des capacités et des processus de fabrication de classe mondiale associés à des conceptions de moteur de base éprouvées garantissent la fiabilité, le fonctionnement silencieux et la longévité des équipements.

Hautes performances

Densité de puissance élevée. Avec un pic de puissance supérieur de 18 %, vous pouvez chercher à réduire la cylindrée du moteur qui alimente actuellement votre application. Un turbocompresseur simple et efficace optimise la gestion de l'air et améliore le rendement énergétique.

Rendement énergétique

La consommation de liquides est optimisée selon les cycles de fonctionnement d'une vaste gamme d'équipements et d'applications tout en permettant de conserver des coûts d'exploitation faibles.

Installation

Une densité de puissance exceptionnelle vous permet d'utiliser un moteur de cylindrée inférieure et d'optimiser l'installation de votre application. De nombreuses options d'installation permettent de minimiser les dimensions totales de l'ensemble. Idéales pour les équipements dont les compartiments moteur sont étroits. Flexibilité de post-traitement supplémentaire à monter sur votre machine, y compris avec des pots séparés et montage vertical en option. Cette option de post-traitement compacte permet de limiter les exigences sur l'encombrement de l'emballage. Des niveaux de rejet de chaleur faibles, similaires à ceux des précédentes normes sur les émissions, permettent de réduire la taille et le coût du bloc de refroidissement.

Faibles coûts d'entretien

Dans le monde entier, nos services facilitent l'entretien et les procédures d'entretien périodique. Le cas échéant, l'intervalle minimum d'entretien du filtre à particules diesel (DPF) de 5 000 heures réduit les coûts d'entretien. Intervalles de vidange d'huile optimaux pouvant atteindre 500 heures en fonction de la puissance nominale, de l'application, des conditions de fonctionnement et des pratiques d'entretien. Durée de vie B10 du moteur jusqu'à 10 000 heures-service pour les machines Tier 4 Final, Stage IV. Le programme S·O·S℠, disponible chez votre concessionnaire Cat, permet de déterminer les intervalles de vidange d'huile afin d'offrir des performances optimales.

Service après-vente international proposé par le réseau mondial de concessionnaires Cat
  • Entretien planifié, y compris le prélèvement d'échantillons SOS℠
  • Contrats d'assistance client (CSA, Customer Support Agreement)
  • Garantie prolongée Caterpillar (ESC, Extended Service Coverage)
  • Réseau de concessionnaires supérieur
  • Réseau de concessionnaires étendu grâce au programme de distributeurs SAV industriels Cat (ISD, Industrial Service Distributor)
Qualité

Tous les moteurs Cat sont fabriqués selon des normes strictes dans un souci constant de satisfaction du client.

Fonctionnalités de post-traitement conformes aux normes Tier 4 Final, Stage V avant-projet


Régénération. Le système de régénération Cat optimise le rendement énergétique pendant la régénération. La régénération transparente optimise le temps productif. La durée de vie du post-traitement est deux fois plus longue que la rénovation du moteur


Montage. Les options d'installation à distance renforcent la flexibilité des applications pour le constructeur d'origine, y compris le montage horizontal et vertical.
Entretien. DPF à intervalles d'entretien minimum de 5 000 heures. Entretien du filtre PETU toutes les 5 000 heures. Capacité du DEF PETU de 48 litres (51 US qt)

Connectivité améliorée

Le Moteur C9.3B est équipé pour l'avenir. La communication haut débit entre l'ECM du moteur et le matériel télématique donne lieu à la surveillance avancée du moteur, des analyses embarquées, des services à distance, y compris les mises à jour logicielles, et plus encore.

Dimensions du moteur (les dimensions approximatives finales dépendent des options sélectionnées)
Hauteur

1 068 mm (42 in)

Largeur

791 mm (31,1 in)

Longueur

1 125 mm (44,3 in)

Poids, net à sec (moteur à fonctionnement basique sans équipements en option)

865 kg (2480 lb)


Dimensions du post-traitement (les dimensions approximatives finales dépendent des options sélectionnées)
Poids

140 kg (308 lb)


Général
Configuration du moteur

Diesel 6 cylindres en ligne, cycle à 4 temps

Alésage

115 mm (4,53 in)

Course

149 mm (5,87 in)

Cylindrée

9,3 l (567,5 in³)

Aspiration

À turbocompresseur et refroidisseur d'admission (TA)

Taux de compression

17,0:1

Système de combustion

Injection directe

Rotation (côté volant)

Sens antihoraire

Contenance du circuit de refroidissement

22 l (23,6 qt)

Circuit de graissage (remplissage)

30 l (31,7 qt)


Normes sur les émissions
Normes sur les émissions

Normes équivalentes à la norme américaine Normes EPA Tier 4 Final sur les émissions pour moteurs non routiers. Conçu pour répondre aux normes européennes Stage V au stade d'avant-projet sur les émissions des moteurs non routiers.


Puissance nominale
Puissance minimale 250

bkW

Puissance maximale 340

bkW

Régime nominal

1 800-2 200 tr/min