Moteurs pour l’industrie

Moteurs industriel Cat C18 ACERT™

Cat C18 ACERT™

Moteurs industriel

Le Moteur diesel industriel C18 ACERT™ Cat® est proposé dans des puissances de 429-522 bkW (575-700 bhp) à 1 800-1 900 tr/min. Secteurs et applications alimentés par des Moteurs C18 ACERT : agriculture, tracteurs agricoles, assistance au sol des avions, engins de forage, déchiqueteuses/meuleuses, compacteurs/rouleaux, compresseurs, construction, grues, dragues, exploitation forestière, industrie en général, groupes moteurs hydrauliques, matériel d'irrigation, manutention, exploitation minière, matériel de terrassement mobile, équipements de pose de revêtement, pompes, pelles/pelles à benne traînante, équipements de transport de surface et trancheuses.

Les moteurs Tier 4 Interim ou Tier 4 Final, Stage IIIB ou IV fonctionnent avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD) contenant au maximum 10 ppm (UE) et 15 ppm (É.-U.) de soufre, et de nouvelles formules d'huile pour prendre en charge la nouvelle technologie. Les moteurs Cat® sont conçus pour accepter le biocarburant B20. Votre concessionnaire Cat peut vous fournir plus d'informations sur le carburant et l'huile.

Faibles coûts d'entretien

Dans le monde entier, nos services facilitent l'entretien et les procédures d'entretien périodique. Le cas échéant, l'intervalle minimum d'entretien du filtre à particules diesel (DPF) de 5 000 heures réduit les coûts d'entretien. Intervalles de vidange d'huile optimaux pouvant atteindre 500 heures en fonction de la puissance nominale, de l'application, des conditions de fonctionnement et des pratiques d'entretien. Durée du moteur B10 jusqu'à 10 000 heures pour les machines Tier 4 Final, Stage IV. Le programme S·O·SSM, disponible chez votre concessionnaire Cat, permet de déterminer les intervalles de vidange d'huile afin d'offrir des performances optimales.

Qualité

Tous les moteurs Cat sont fabriqués selon des normes de qualité strictes pour satisfaire les clients.

Caractéristiques de post-traitement conformes aux normes Tier 4 Final, Stage IIIB


Régénération. Le système de régénération Cat optimise le rendement énergétique pendant la régénération. Les options de régénération flexibles optimisent le temps productif.


Montage. Les options d'installation à distance renforcent la flexibilité des applications pour le constructeur d'origine, y compris le montage horizontal et vertical, avec et sans silencieux.
Entretien. Intervalle minimum d'entretien du filtre à particules diesel de 5 000 heures.

Fonctions de post-traitement conformes aux normes Tier 4 Final, Stage IV


Régénération. Le système de régénération Cat optimise le rendement énergétique pendant la régénération. La régénération transparente optimise le temps productif. La durée de vie du post-traitement est deux fois plus longue que la rénovation du moteur.


Montage. Les options d'installation à distance renforcent la flexibilité des applications pour le constructeur d'origine, y compris le montage horizontal et vertical.
Entretien. Intervalle minimum d'entretien du filtre à particules diesel de 5 000 heures. Entretien du filtre PETU toutes les 5 000 heures. Capacité du DEF PETU jusqu'à 48 litres (51 US qt)

Dimensions PETU (Tier 4 Final, Stage IV uniquement)
Capacité

48,4 l (51,1 US qt)


Dimensions du moteur (les dimensions approximatives finales dépendent des options sélectionnées)
Longueur

1 438 mm (56,6 in)

Largeur

943-1 132 mm (37,1-44,6 in)

Hauteur

1 239-1 356 mm (48,8-53,4 in)

Poids, net à sec (moteur à fonctionnement basique sans équipements en option)

1 580-1 717 kg (3 583-3 785 lb)


Dimensions du post-traitement (les dimensions approximatives finales dépendent des options sélectionnées)
Poids

258-272 kg (569-600 lb)

Diamètre

330,2-355,6 mm (13-14 in)


Général
Configuration du moteur

Diesel 6 cylindres en ligne, cycle à 4 temps

Alésage

145 mm (5,71 in)

Course

183 mm (7,2 in)

Cylindrée

18,1 l (1 104,5 in³)

Aspiration

Avec turbocompresseur et refroidisseur d'admission (TA) ou avec turbocompresseur et refroidisseur d'admission en série (TTA)

Taux de compression

16,0:1

Système de combustion

Injection directe

Rotation (côté volant)

Sens antihoraire

Contenance du circuit de refroidissement

26,9 l (28,4 US qt)

Circuit de graissage (remplissage)

40-74 l (42-78 US qt)


Normes sur les émissions
Normes sur les émissions

Normes équivalentes à la norme américaine EPA Tier 4 Final pour moteurs non routiers, à la norme européenne Stage IV pour moteurs non routiers, à la norme américaine EPA Tier 4 Interim (équivalent) pour moteurs non routiers (non certifié EPA actuellement)


Puissance nominale
Puissance minimale 447

bkW

Puissance maximale 597

bkW

Régime nominal

1800-1900