Moteurs pour l’industrie

Moteurs industriel Cat C4.4 ACERT™

Cat C4.4 ACERT™

Moteurs industriel

Le Groupe moteur industriel C4.4 ACERT™ Cat® est proposé dans des puissances de 74,5-129,4 bkW (100-173,5 bHP) à 2 200 tr/min, conforme à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Niveau IV sur les émissions. Des puissances nominales conformes aux normes Tier 4 Interim (équivalent) et Stage IIIB (équivalent) sont également disponibles grâce aux options de flexibilité. Judicieusement préconfiguré pour une large gamme d'applications industrielles, le groupe moteur industriel Cat® est un module d'alimentation complet comprenant un radiateur, un volant, un alternateur et le câblage de l'alternateur complètement pré-assemblés pour une installation rapide et simple dans un grand nombre d'applications OEM, clients et généralistes. Ces groupes moteurs, peu gourmands en carburant, sont prêts pour les applications d'irrigation, industrielles, minières et autres utilisant des pompes.

Des capacités et des processus de fabrication de classe mondiale associés à des conceptions de moteur de base éprouvées garantissent la fiabilité, le fonctionnement silencieux et la longévité des équipements.

Hautes performances

Le turbocompresseur de série, avec limiteur de pression de suralimentation intelligent, est disponible pour certaines puissances nominales et offre réactivité rapide, puissance élevée et couple accru.

Rendement énergétique

La consommation de carburant est optimisée selon les cycles de fonctionnement d'une vaste gamme d'équipements et d'applications tout en permettant de conserver des coûts d'exploitation faibles.

Carburant et huile

Les moteurs Tier 4 Interim ou Tier 4 Final, Niveau IIIB ou IV fonctionnent avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD) contenant au maximum 15 ppm de soufre, et de nouvelles formules d'huile pour prendre en charge la nouvelle technologie. Les moteurs Cat® sont conçus pour s'adapter au biocarburant B20. Votre concessionnaire Cat peut vous fournir plus d'informations sur le carburant et l'huile.

Vaste gamme d'applications

Leader du marché en matière de puissances nominales et d'options configurables en usine pour l'agriculture, la manutention, la construction, le secteur minier, l'exploitation forestière, l'assistance au sol des avions et bien d'autres applications industrielles.

Dimensions de l'ensemble

Idéales pour les équipements dont les compartiments moteur sont étroits. De nombreuses options d'installation permettent de minimiser les dimensions totales de l'ensemble.

Service après-vente international proposé par le réseau mondial de concessionnaires Cat
  • Entretien planifié, y compris le prélèvement d'échantillons SOSSM
  • Contrats d'assistance client (CSA)
  • Extension de couverture SAV (ESC) Caterpillar
  • Réseau de concessionnaires aux prestations d'excellence
  • Vaste réseau de concessionnaires SAV par l'intermédiaire du programme de distributeurs SAV industriels (ISD) Cat
Fonctions de post-traitement conformes aux normes Tier 4 Final, Stage IV


Régénération. La conception modulaire DOC/SCR se traduit par un format compact et simple offrant des niveaux élevés de performances. Une option DOC/DPF/SCR est disponible pour augmenter la puissance des machines. En cours d'utilisation, les systèmes DOC/SCR et DOC/DPF/SCR offrent tous les deux un fonctionnement transparent pour l'utilisateur.Montage. Gamme complète d'entrées et de sorties, ainsi que d'installations sur le moteur ou à distance, offrant plus de souplesse dans de nombreuses installations. Entretien. Les deux systèmes DOC/SCR et DOC/DPF/SCR sont sans entretien au cours de la durée de vie du moteur.

Normal
Configuration du moteur

Diesel 4 cylindres en ligne, cycle à 4 temps

Taux de compression

16:2

Aspiration

Avec turbocompresseur et refroidisseur d'admission (TA) ou avec double turbocompresseur et refroidisseur d'admission (TTA)

Rotation côté volant

Sens antihoraire


Normes sur les émissions
Émissions

Respect de la norme américaine EPA Tier 4 Final/européenne Niveau IV


Puissance nominale
Puissance maximale 129

kW

Régime nominal

2 200 tr/min

Puissance minimale 74

kW