Remorques à fond poussant pour matériaux lourds

Technique à fond poussant de Fliegl – décharger sans résidus et en toute sécurité

Grâce à leur technique à fond poussant novatrice, les remorques à fond poussant pour matériaux lourds de Fliegl offrent un maximum de sécurité et d‘efficacité dans le transport, et même de matériaux extrêmement collants, tels que les enrobés bitumineux ou les matériaux excavés. Disponibles en tant que semi-remorque (Trailer) et comme superstructure de benne (Truck). Volumes nominaux / volumes de remplissage de 12 à 50 m3 et dimensions de 450 à 1200 cm.

 

La technique à fond poussant se distingue par son centre de gravité placé bas et, essentiellement, par un déchargement rapide, sans faille et complet. Les camions sont, de ce fait, moins soumis à des renversements et sont plus stables.

Superstructure à fond poussant pour matériaux lourds (benne)

La maison Fliegl avait développé la superstructure à fond poussant pour matériaux lourds «camion ASW Stone» pour les entreprises de construction et de génie civil. Elle se compose d’une benne en acier, très résistante aux usures et durable, dans une dureté de 400 à 450 HB, ayant été conçue pour faire face à d’extrêmes sollicitations dans le domaine des chantiers.

Camion thermo ASW Stone: Un pro du bitume, imbattable dans la pose de revêtements routiers

Avec le camion ASW Stone Thermo, Fliel construit un véhicule à fond poussant qui marque des points par sa valeur d’isolation de pointe, mais essentiellement par sa qualité et sa fiabilité des processus dans la construction routière asphaltée. La benne est revêtue de la matière isolante Fliegl–Isotherm, une matière légère qui est posée sur les côtés extérieurs de la benne et qui la couvre entièrement. Cette structure permet au camion ASW Stone Thermo d’atteindre une excellente valeur d‘isolation. La benne, le fond, l’avant et l’arrière sont donc parfaitement isolés.


Benne Poussoir Trailer Fliegl ASSA

Fliegl ASSA

Benne Poussoir Trailer

  • meilleure stabilité grâce à un centre de gravité idéal
  • déchargement sûr même lorsque le volume des véhicules est important jusqu'à 80 m3, y compris sur un terrain en pente
  • déchargement par fond poussant sans problème même dans des bâtiments à faible hauteur de passage, des tunnels ou des souterrains
  • poids mort plus faible grâce à une structure autoportante
  • technologie de châssis de haute qualité grâce à de longues années de développement
  • répartition optimale du chargement grâce à un groupe d'essieux réglables
  • comportement de conduite sûr, même dans des situations de conduite extrêmes
  • possibilité de déchargement dosé (p. ex., dans la construction de route, dans la stabilisation des sols, etc.)
  • répond aux exigences de charge les plus strictes grâce à un acier à haute résistance à l'usure de dureté 400 HB, p. ex., abattage en carrière, démolition, etc.
  • déchargement total, même lorsque les composants sont durs ou collants
  • possible avec 2 ou 3 essieux