Compacteurs

Compacteurs de sol vibrant Cat CS66B IV

Cat CS66B IV

Compacteurs de sol vibrant

  • Cabine confort ROPS/FOPS avec une visibilité inégalée
  • Système de vibration haute performance robuste et parfaitement protégé contre l'encrassement
  • Transmission exclusive à deux pompes pour un excellent rendement, une dirigeabilité et capacité en pente maximales
  • Direction d'une grande souplesse permettant de travailler confortablement et sans grande fatigue
  • Haute vitesse de travail possible pour un compactage rapide et efficient
  • Flexibilié maximale au travail grâce à la coque pied de mouton et lame de nivellement optionnelles
  • Accès exemplaire pour les travaux d'entretien et de service

Balourds ��tanches

La s��rieB utilise le circuit de vibration �� carters de balourds ��tanches Cat ��prouv��. La conception du circuit r��duit consid��rablement le risque de contamination, courant dans les conceptions conventionnelles qui utilisent des contrepoids m��talliques. Offrant une fiabilit�� et des performances in��gal��es, le circuit de vibration �� carters de balourds ��tanches Cat ne requiert quasiment aucun entretien, la premi��re p��riode d'entretien ��tant fix��e �� 3ans ou 3000heures.

Davantage d'amplitude

Les compacteurs de sol vibrants de la s��rie��B offrent des performances de compactage am��lior��es gr��ce �� une augmentation de l'amplitude. L'amplitude maximale est �� pr��sent l'une des plus ��lev��es du secteur et elle permet de transf��rer davantage d'��nergie de compactage vers le sol.

Vibration automatique

Il existe une nouvelle fonction de vibration automatique. Si la vibration est engag��e, celle-ci cesse lorsque la vitesse du compacteur devient inf��rieure �� une valeur pr��d��termin��e. Lorsque la translation recommence, la vibration reprend �� une vitesse pr��d��termin��e. Cette fonctionnalit�� contribue �� la grande qualit�� et �� l'homog��n��it�� du travail.

Cylindre lisse

Les cylindres lisses sont parfaitement adapt��s au compactage de mat��riaux granuleux et peuvent ��tre ��quip��s d'un kit de bandage pour pieds dameurs en option pour le compactage sur sol coh��sif ou semi-coh��sif.

Pare-chocs universel

Le pare-chocs universel permet d'ajouter du poids au cylindre tout en facilitant l'installation du kit de bandage pour pieds dameurs en option.

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Syst��me de translation �� pompes jumel��es

Le syst��me de translation �� pompes jumel��es Cat exclusif fournit un d��bit hydraulique continu pour des performances en c��te et une fonction de lame hors pair. Il a ��t�� optimis�� gr��ce �� une commande ��lectronique pour offrir de meilleures performances. Le syst��me de translation �� pompes jumel��es fournit un d��bit hydraulique s��par�� aux roues arri��re et au cylindre pour un effort de traction exceptionnel dans les op��rations sur les couches ��paisses, sur les sols meubles ou sur les terrains en pente raide. Il permet ��galement une meilleure ma��trise sur une pente en marche avant ou arri��re.

Moteur diesel C4.4 Cat avec technologie ACERT���

Les compacteurs de sol vibrants de la s��rie��B sont ��quip��s d'un Moteur��C4.4 Cat dot�� de la technologie ACERT���, qui offre une meilleure efficacit��, une plus grande facilit�� d'entretien, une puissance importante et des niveaux sonores r��duits. Les moteurs Cat utilisent les ��l��ments de la technologie ACERT afin de r��pondre aux normes antipollution. Cette combinaison innovante permet d'obtenir une combustion plus propre et d��livre une puissance constante en continu dans toutes les conditions de fonctionnement, avec un rendement ��nerg��tique optimal.

Grand bloc de refroidissement

Les compacteurs de sol vibrants de la s��rie��B sont dot��s d'un grand bloc de refroidissement et d'un ventilateur �� vitesse variable. Le grand circuit permet de maintenir les temp��ratures de fonctionnement dans des plages optimales. Le ventilateur �� vitesse variable r��duit la consommation d'��nergie en fonctionnant uniquement �� la vitesse n��cessaire pour refroidir le circuit. La r��duction de la consommation d'��nergie contribue �� une utilisation plus efficace du carburant.

Mode����co

Les compacteurs de sol vibrants de la s��rie��B sont ��quip��s du mode ��co, une fonction qui permet de r��duire l'utilisation de carburant. Lorsque la machine fonctionne au ralenti pendant une dur��e pr��d��termin��e, le mode ��co est activ�� et le r��gime moteur diminue. Lorsque la translation est engag��e, le r��gime moteur augmente �� nouveau. Pour certaines applications, le mode ��co peut ��tre activ�� pour faire tourner le moteur �� un r��gime inf��rieur �� la normale. Le r��gime moteur inf��rieur permet de br��ler moins de carburant. Le mode ��co peut ��galement ��tre programm�� pour couper compl��tement le moteur apr��s une dur��e donn��e.

Commande automatique du r��gime moteur

La commande automatique du r��gime moteur est une fonctionnalit�� qui permet au conducteur de s��lectionner une vitesse de travail maximale. Une fois s��lectionn��e, la vitesse peut ��tre atteinte uniform��ment en engageant compl��tement le levier de translation. Une vitesse constante contribue �� la qualit�� de compactage en facilitant l'homog��n��it�� du compactage.

Environnement de conduite confortable

Configuration de cabine ROPS/FOPS

La conception am��lior��e de la cabine ROPS/FOPS Cab augmente le confort du conducteur. La cabine est dot��e d'un volant multiposition qui se r��gle pour le confort du conducteur. Le si��ge r��glable pivotant en tissu, ��quip�� d'une ceinture de s��curit�� et d'un ��cran de conducteur int��gr�� permet d'acc��der facilement aux commandes et aux informations de fonctionnement. Un adaptateur 12��volts permet d'alimenter les appareils ��lectroniques personnels. Un tapis de sol r��duit les vibrations. Des panneaux vitr��s et de grands r��troviseurs ext��rieurs offrent d'excellentes vues sur l'arri��re de la machine. Le confort de conduite est optimis�� gr��ce �� la commande de temp��rature incluant le chauffage et la climatisation. De grandes vitres sur la porte et sur le c��t�� droit de la cabine s'ouvrent largement pour une ventilation maximale. La cabine est pr��c��bl��e pour l'installation d'une radio (non incluse). Un capitonnage en tissu pour un aspect fini et ��l��gant. Un ensemble de r��troviseurs int��rieurs et un si��ge en tissu �� dossier haut Deluxe sont disponibles en option.

Si��ge du conducteur

D��sormais en tissu de s��rie, le si��ge du conducteur offre un pivotement de 20 degr��s vers la droite et int��gre, sur l'accoudoir droit, le bras de translation et la console de commande avec ��cran LCD. Cette conception permet d'assurer au conducteur un acc��s facile aux commandes et �� l'��cran lorsque le si��ge est tourn��. Le si��ge est pourvu d'une ceinture de s��curit�� �� enrouleur. Un si��ge �� dossier haut Deluxe avec suspension pneumatique est disponible en option sur les machines ��quip��es d'une cabine.

Affichage LCD multifonction

Le si��ge du conducteur est dot�� d'une console de commande standard avec ��cran LCD multifonction int��gr�� dans l'accoudoir. L'��cran fonctionne �� la mani��re d'un groupe d'instruments et permet au conducteur d'acc��der �� des fonctions de diagnostic et de consulter d'autres donn��es. Les machines ��quip��es du contr��le du compactage Cat affichent ��galement les mesures de compactage sur cet ��cran.

Option de contr��le du compactage Cat

Deux technologies de mesure du compactage disponibles

Deux technologies de mesure du compactage distinctes sont disponibles��: la technologie CMV (Compaction Meter Value, valeur de compactage) ou la technologie MDP (Machine Drive Power, puissance d'entra��nement de la machine). Ces deux technologies affichent les mesures en temps r��el sur l'��cran LCD.

Compaction Meter Value (CMV)

La technologie CMV (Compaction Meter Value, valeur de compactage) est un syst��me de mesure �� acc��l��rom��tre pour les sols granuleux. Elle est disponible uniquement sur les compacteurs de sol �� cylindre lisse (mod��les CS). Elle fonctionne lorsque le cylindre vibre, effectue des mesures en profondeur (1,0-1,2��m (3-4��ft)), puis fournit au conducteur une image de ce qui se trouve sous la surface. La technologie CMV peut r��v��ler bien des choses �� un conducteur exp��riment��, par exemple l'emplacement d'anomalies cach��es (objets enterr��s, roches, billes d'argile, etc.) ou les zones faiblement compact��es. Elle peut m��me indiquer s'il est n��cessaire d'augmenter l'humidit�� pour faciliter le compactage.

Machine Drive Power (MDP)

La technologie MDP (Machine Drive Power, puissance d'entra��nement de la machine) est une technologie exclusive, disponible uniquement sur les machines Caterpillar. Elle indique la rigidit�� du sol en mesurant la r��sistance au roulage. Il est disponible sur tous les compacteurs de sol de la s��rie��B��Cat, �� cylindres lisses et �� pieds dameurs. Elle peut ��galement ��tre utilis��e sur les machines �� cylindre lisse ��quip��es de kits de bandage pour pieds dameurs. Adapt��e �� tous types de sol, elle fonctionne lorsque le cylindre reste fixe ou vibre. La technologie MDP mesure la profondeur plus pr��s des couches de mat��riaux compact��s, �� environ 30-60��cm (1-2��ft) de profondeur. La technologie��MDP est plus flexible que la technologie��CMV car elle est adapt��e �� tous les types de sols et elle effectue des mesures plus proches de la surface, ce qui permet de comparer les r��sultats �� ceux des ��quipements de mesure portables tels que les d��flectom��tres �� masse tombante et les jauges nucl��aires. Elle ne n��cessite pas que le cylindre vibre, ce qui r��duit les risques de d��compactage lors du roulage de contr��le.

Fonctionnalit�� cartographique GNSS

Le contr��le du compactage Cat peut ��tre am��lior�� par l'ajout d'une antenne cartographique GNSS (Global Navigation Satellite System, syst��me de navigation globale par satellite) et d'un syst��me d'affichage d��di��. Il est ainsi possible d'atteindre une pr��cision de niveau SBAS (Satellite Based Augmentation System, syst��me de renforcement satellitaire), ce qui permet au conducteur de surveiller visuellement les r��sultats, de les associer �� des lieux et d'enregistrer les donn��es �� des fins d'analyse ou de documentation. Une fonctionnalit�� cartographique GNSS RTK (Real-Time Kinematic, cin��matique en temps r��el) est ��galement disponible. Elle offre une plus grande pr��cision que la technologie SBAS.

Facilit�� d'entretien

Bloc de refroidissement inclinable

Le bloc de refroidissement s'incline pour faciliter le nettoyage. Un nettoyage appropri�� assure une protection maximale du moteur par le circuit de refroidissement.

Intervalles d'entretien espac��s

De longs intervalles d'entretien permettent d'accro��tre la productivit�� et de r��duire les charges d'exploitation. L'intervalle de vidange de l'huile du circuit de vibration est de 3��ans/3��000��heures de fonctionnement. L'intervalle de vidange de l'huile hydraulique est de 3��000��heures. L'intervalle de vidange de l'huile moteur est de 500��heures.

Attelage sans entretien

L'attelage est dot�� de roulements ��tanches qui ne n��cessitent aucun graissage.

Caract��ristiques de fonctionnement
Largeur de compactage 2134

mm

Rayon de braquage - �� l'int��rieur du bord du cylindre 3

m

Garde au sol 442

mm

Charge lin��aire statique - avec cabine 29

kg/cm

Charge lin��aire statique - avec ROPS/FOPS 29

kg/cm

Vitesse de translation : maximale 11

km/h


Contenances pour l'entretien
Contenance du r��servoir de carburant 242

l


Dimensions
Largeur hors tout - avec lame en option 2

m

Hauteur - avec ROPS/FOPS ou cabine 3

m

Hauteur de la lame en option 688

mm

Empattement 2

m

Longueur hors tout 5

m

Largeur du tambour 2134

mm

Diam��tre du tambour 1534

mm

Longueur hors tout - avec lame en option 6

m

Largeur hors tout 2

m


Moteur
Puissance brute 117

kW

Mod��le de moteur

Moteur C4.4 Cat avec technologie ACERT


Pneus
Pneus

23,1 x 26


Poids
Poids en ordre de marche - Avec cabine 12360

kg

Poids - tambour avec cabine 7355

kg


Syst��me de vibration
Fr��quence de vibration - Standard

30,5��Hz (1��830��vpm)

Force centrifuge : minimale 141

kN

Force centrifuge : maximale 301

kN

Amplitude nominale : ��lev��e 2

mm

Amplitude nominale : basse
Plage d'options de fr��quences variables

23,3-30,5��Hz (1��400-1��830��vpm)