D10T2

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Construction machines D10T2

D10T2

Dozer

  • Respect de l'environnement avec le V12 moteur diesel C27, conforme à la norme niveau Tier 4 Final
  • 100 kW supplémentaires de puissance disponibles pour une inversion rapide
  • Convient aux conditions de travail les plus «dures»
  • Excellente productivité en ajustant la position de la lame et ripper
  • Contrôle de traction avec la commande AutoBlade et AutoRipper
  • Le machiniste jouit d’un confort le plus grand par le train de roulement à suspension

Moteur

Circuit de refroidissement

Circuit hydraulique

Le circuit hydraulique d'équipement à détection de charge du D10T2, éprouvé sur le terrain, permet d'améliorer à la fois le rendement énergétique et les performances. Il s'adapte aux exigences de l'application en adaptant automatiquement et en permanence la puissance hydraulique de l'équipement. Les performances du tracteur sont améliorées grâce à un débit hydraulique fourni uniquement lorsque les commandes de l'équipement sont activées. Il y a donc davantage de puissance disponible au niveau des chaînes pour déplacer la machine.

  • Le circuit hydraulique à détection de charge du D10T2 possède une meilleure interaction multifonction pour une meilleure maîtrise de la lame lors du refoulement et un déplacement plus efficace du matériau.
  • Des pompes d'équipement jumelées, adaptées aux soupapes redessinées, permettent de commander simultanément plusieurs fonctions telles que l'inclinaison, l'angle d'incidence et le levage, ainsi que différentes fonctions simultanées du ripper telles que levage et inclinaison. Cette fonctionnalité augmente le rendement et renforce l'efficacité de l'utilisateur.
  • Le D10T2 offre des forces d'extraction inégalées en simple ou double dévers. La machine est désormais dotée de distributeurs d'inclinaison à sections individuelles permettant d'obtenir des forces d'extraction similaires à droite et à gauche avec la fonction double dévers.

Groupe motopropulseur

Train de roulement

La roue d'entraînement surélevée et le train de roulement suspendu fonctionnent de pair pour améliorer la traction tout en optimisant le confort de conduite. Cette conception transfère les chocs au châssis ; les réducteurs, les essieux et les composants de la direction étant ainsi à l'abri des chocs violents. Ces avantages contribuent à augmenter la production et la durée de vie des composants.

  • La suspension à bogies permet à la chaîne de s'adapter au relief du terrain, pour procurer jusqu'à 15 % de contact au sol supplémentaire, notamment sur terrain dur et accidenté. Une meilleure traction signifie moins de patinage, un meilleur équilibre et une conduite plus souple.
  • La monture du galet supérieur est intégrée au châssis porteur, permettant ainsi d'ajouter plus facilement les galets supérieurs en option sur le chantier.
  • Pour améliorer plus encore la longévité des composants aux endroits où les charges sont les plus importantes, le châssis porteur redessiné est composé de trois (3) pièces moulées principales conçues pour résister aux forces de torsion et de flexion. Les améliorations du châssis porteur comprennent également des axes de pivot des principaux bogies arrière plus gros, des semelles de montage des galets supérieurs redessinées et des emplacements de montage des bogies principaux optimisés.
  • Le maillon de fermeture de chaîne à une seule dent et les boulons à gros filet garantissent une fiabilité et une longévité exceptionnelles.

Outils de travail

Poste de conduite

Technologies intégrées

Les circuits électroniques du D10T2 ont été entièrement intégrés pour fonctionner comme un ensemble. Cette intégration fait de la machine un outil plus évolué qui permet au conducteur d'être mieux informé, pour une productivité améliorée.

  • VIMS™ 3G : ce système recueille des historiques de tendance, des histogrammes, les incidents et bien d'autres données via un réseau câblé pour une analyse externe dans des applications telles que VIMS PC.
  • Product Link™/VisionLink® : Product Link permet la transmission à distance des informations relatives à la localisation, l'utilisation et l'état de votre équipement. Il vous offre la possibilité d'une surveillance efficace des performances de vos équipements pour vous permettre de terminer vos travaux à temps, de maintenir vos machines en état et de réduire les coûts d'exploitation de votre parc.
  • Assistance de lame automatisée (ABA, Automated Blade Assist) : augmente l'efficacité tout en réduisant la charge de travail du conducteur. L'ABA utilise les positions prédéfinies d'inclinaison de la lame. L'ABA est fournie de série sur le D10T2 lorsqu'il est équipé du double dévers en option.
  • AutoCarry™ (en option) : permet de commander automatiquement la lame pendant la phase de transport du cycle de refoulement en mesurant la vitesse au sol et le patinage des chaînes à l'aide d'un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System, système de navigation globale par satellite) résistant monté sur le châssis. La position de la lame est adaptée de manière automatique pour maintenir le glissement au meilleur niveau possible. Elle vise à améliorer la productivité du conducteur dans les applications de terrassement à fort rendement, avec des distances de transport dépassant 30,5 m (100 ft).
  • Commande automatique du ripper (en option) : cette nouvelle fonctionnalité réduit la fatigue du conducteur et l'usure de la machine. Pour cela, le système surveille la vitesse du tracteur à l'aide du GNSS installé sur le cadre ROPS (Rollover Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement) et ajuste automatiquement le régime moteur et la profondeur du ripper pour réduire le patinage des chaînes.

Cat MineStar

Sécurité

Facilité d'entretien

Assistance client

Qu'il s'agisse de vous aider à choisir la bonne machine ou de vous procurer une assistance continue, les concessionnaires Cat ne manqueront pas de vous proposer ce qu'il y a de mieux en matière de vente et d'entretien.

  • Programmes d'entretien préventif et contrats d'entretien garanti.
  • Une disponibilité des pièces inégalée.
  • Optimisez votre efficacité grâce à la formation de vos conducteurs.
  • Pièces d'origine Cat remanufacturées.

Développement durable

Pour Caterpillar, le développement durable est synonyme de mise à profit de la technologie et de l'innovation pour un rendement et une productivité accrus, et un impact moindre sur l'environnement. Il s'agit également de vous aider à agir de même, en augmentant la productivité de votre activité grâce à des produits, des services et des solutions qui recourent aux ressources de manière plus efficace. Le nouveau modèle D10T2 offre de nombreux avantages en matière de développement durable :

  • améliorations du rendement énergétique du moteur : – Le D10T2 équipé d'un Moteur C27 ACERT, capable d'atteindre des niveaux de réduction d'émissions équivalents aux normes Tier 2 et Stage II, affiche un rendement énergétique jusqu'à 10 % supérieur à celui d'un D10T réalisant le même cycle de travail.
  • La réduction du niveau de puissance acoustique à l'intérieur comme à l'extérieur de la cabine limite les nuisances sonores dans la zone de travail de la machine. Le nouveau modèle D10T2 propose un kit d'insonorisation en option offrant des niveaux sonores pour le conducteur de 74 dB(A) (ISO 6396) et un niveau de puissance acoustique de 111 dB(A) (ISO 6395) grâce à une cabine insonorisée.
  • Le circuit de lubrification automatique (en option) permet de réduire les coûts d'entretien en supprimant la main-d'œuvre nécessaire à la lubrification quotidienne point par point et de diminuer la consommation de lubrifiant en dosant exactement la quantité nécessaire à chaque palier ou point de lubrification.
  • Les principaux composants des tracteurs Cat sont conçus pour pouvoir être remis en état. Le programme Cat Certified Rebuild préserve les ressources naturelles en offrant de façon économique une deuxième vie, voire une troisième vie à nos machines.

Châssis porteur
Oscillation351 mm

Commandes hydrauliques
Type de pompePompe à piston à cylindrée variable
Réglage du clapet de décharge du bulldozer28000 kPa
Réglage du clapet de décharge des vérins d'inclinaison20300 kPa
Ripper - Levage- Réglage du clapet de décharge28000 kPa
Réglage du clapet de décharge (pas) du ripper28000 kPa
Sortie de pompe combinée - Équipement380 l/min

Contenances
Réducteur – Chacun23 l
Nota*Avec filtres à huile.

Contenances pour l'entretien
Carter moteur*68 l
Groupe motopropulseur230 l
Châssis porteurs - Chacun64 l
Compartiment de l'arbre de pivot33 l

Dimensions (approximatives)
Longueur - Avec lame en U7750 mm
Hauteur - ROPS/toit*4406 mm
Largeur, aux tourillons3736 mm
Longueur - Avec lame SU7416 mm
Hauteur - Cabine FOPS*4098 mm
Longueur hors tout - (lame SU et ripper SS)9158 mm
Longueur hors tout - Tracteur de base5324 mm
Hauteur - Sommet de la cheminée d'échappement*4356 mm
Hauteur de la barre d'attelage (axe de la chape)864 mm
Longueur - Avec ripper monodent7081 mm
Longueur - Avec ripper multident7241 mm
Garde au sol*725 mm
Largeur - Sans tourillons - 610 mm/24 in ES3292 mm
Longueur - Tracteur de base - Avec barre d'attelage5598 mm

Direction et freins
Embrayage de direction multidisque à commande hydraulique392 mm
Frein multidisque actionné par ressort392 mm

Engine
Modèle de moteurC27 ACERT™ Cat®
Nota (1)* Exclut les pertes du ventilateur.
Nota (2)Puissances nominales du moteur à 1 800 tr/min.

Moteur
Puissance au volant447 kW
Alésage137 mm
Course152 mm
Cylindrée27 l
Puissance moteur - ISO 14396 (AV/AR)462/562 kW (620/754 HP)
Puissance moteur - Nette SAE J1349/ISO 9249 (AV/AR)447/538 kW (600/722 HP)
Puissance du moteur - Brute SAE J1995* (AV/AR)470/571 kW (630/766 HP)
Note (4)Aucun détarage (en marche avant) n'est nécessaire jusqu'à 4 572 m (15 000 ft) d'altitude.
Puissance nette SAE J1349/ISO 9249 (AV/AR)447/538 kW (600/722 HP)
Note (3)La puissance nette annoncée est celle disponible au volant lorsque le moteur est équipé d'un filtre à air, d'un silencieux, d'un alternateur, d'un ventilateur et des dispositifs de contrôle des taux d'émissions requis.
Émissionséquivalentes à Tier 2 et norme européenne Stage II

Normes
Niveaux sonores (1)Le niveau de pression acoustique de la machine standard (ISO 6395) est de 115 dB(A)/111 dB(A) (version insonorisée).
FOPSLa structure de protection contre les chutes d'objets (FOPS) est conforme aux critères suivants : ISO 3449:2005 NIVEAU II.
Niveaux sonores (2)Le niveau de pression acoustique équivalent (ISO 6396) pour le conducteur est de 77 dB(A)/74 dB(A) (version insonorisée).
ROPSLe cadre de protection en cas de retournement (ROPS) est conforme aux critères suivants : ISO 3471:2008.

Poids
Poids en ordre d'expédition49793 kg

Service Refill Capacities
Réservoir de carburant1190 l
Circuit de refroidissement180 l
Réservoir hydraulique131 l

Train de roulement
Type de patinService intensif (ES)
Largeur - Patin610 mm
Patins/côté44
Hauteur de l'arête93 mm
Pas260 mm
Garde au sol725 mm
Voie des chaînes2550 mm
Longueur - Chaîne au sol3880 mm
Surface de contact au sol4.74 m²
Galets inférieurs/côté8
Nombre de galets supérieurs1 par côté (en option)

Transmission
Marche avant 14 km/h
Marche avant 27.2 km/h
Marche avant 312.7 km/h
Marche arrière 15.2 km/h
Marche arrière 29 km/h
Marche arrière 315.8 km/h
TypePowershift à trains planétaires, 3 vitesses
Diamètre de l'embrayage de transmission434.3 mm

Weights
Poids en ordre de marche70171 kg

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