En ce qui concerne le thème de l’entretien des machines de chantier, les grandes, tout comme les petites entreprises se débattent parfois avec les mêmes problèmes. Quand exactement laquelle des pièces doit être remplacée? Toutes les pièces d’un composant doivent-elles être remplacées ou certaines seulement? Ai-je toutes les pièces de rechange nécessaires en stock lorsque j’en ai besoin?
«D’effectuer un entretien n’est pas très sorcier en soi. Mais la logistique pour l’approvisionnement et le stockage des pièces de rechange peuvent s’avérer complexes et les délais sont souvent oubliés», explique Stefan Hager, responsable du Service chez Avesco.
Or, cela devient particulièrement fâcheux et coûteux lorsque la machine tombe en panne sur le chantier en raison d’un délai d’entretien manqué.
EasyParts, le nouveau produit d‘Avesco, solutionne ce problème.
C’est ainsi qu’EasyParts fonctionne
Les données des machines, saisies par module de télématique sur la machine de chantier, rend cette nouvelle offre possible. Car, le prochain délai d’entretien arrivant à échéance peut ainsi être déterminé.
Approximativement 21 jours avant l’échéance d’un entretien, EasyParts déclenche, en fonction de ces données de machine, un e-mail au propriétaire de la machine. Il peut y commander par un simple clic de souris le pack de service correspondant à sa machine. Celui-ci renferme toutes les pièces nécessaires à l’entretien concerné, y compris l’huile ou non, selon le souhait du client. L’envoi du paquet de service est gratuit.
Et, pour couronner le tout: L’instruction pour le travail d’entretien, étape par étape, est comprise dans la livraison.
Avantages pour l‘utilisateur: Plus simple et moins coûteux
Grâce à EasyParts, il n’est plus nécessaire de gérer un propre stock de pièces de rechange, car les pièces nécessaires à l’entretien sont livrées à temps pour le délai de l’entretien. De même, le planning des délais d’entretien est en grande partie supprimé, grâce au message automatique par e-mail. Avec le rabais de 8% sur les pièces de rechange, EasyParts est également plus avantageux que la commande des pièces de rechange par téléphone. Et, du fait qu’aucun service ne sera plus oublié à l’avenir, la garantie de la machine reste assurée.
Flexible: Entretien accompli par un technicien de service, si besoin est
Avec EasyParts, le propriétaire d’une machine de chantier reste entièrement flexible, explique Stefan Hager: «Lorsque le prochain service est de plus grande envergure ou si les capacités des propres collaborateurs sont saturées par d’autres tâches, je peux choisir dans l’e-mail si ce service doit être effectué par un technicien de service Avesco. Le service suivant, je l’effectue à nouveau dans mon propre atelier ou je le confie à l’un de mes collaborateurs formé en la matière.»
Intéressé à l’EasyParts? Dans ce cas, contactez-nous en composant le 0848 228 228. Vous trouverez d’autres informations ici.