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Une branche, dans laquelle chaque minute compte

Florian Müller, Co-CEO Müller Gleisbau AG, mit dem Schienenbagger Cat M323F.

Durch den separaten hydrostatischen Antrieb für die Schienenräder bleiben die Strassenreifen im Schienenbetrieb komplett in der Luft. Beschädigungen der Bahntechnik durch die Reifen, etwa Sensoren, sind nicht mehr möglich. Der Maschinist kann sich somit vollständig auf die Arbeit konzentrieren.

Der Zweiwegebagger Cat M323F wurde mit einem Sandwich-System mit Tiltrotator ausgerüstet.

Die Maschine wird voraussichtlich 1000 bis 1500 Betriebsstunden im Jahr im Einsatz sein.

Die profilfreie Bauweise verhindert bei unbeabsichtigtem Schwenken ein Ausgreifen des Hecks.

Freuen sich an der Übergabe der neuen Maschine an die Müller Gleisbau AG (v.l.): Andreas Schaub, Stv. Leiter Werkstatt; Raffael Koller, Verkaufsberater Avesco; Florian Müller, Co-CEO; Mario Tognetti, Geschäftsleiter Abteilung Bau.

Le facteur Temps est un thème prédominant pour la Société Müller Gleisbau AG et pour son Co-CEO Florian Müller. Avec la pelle sur pneus rail-route Cat® M323F, équipée d’un système Tiltrotator Sandwich, l’entreprise élargit les possibilités pour un travail efficient et en toute sécurité.

La Société Müller Gleisbau AG à Frauenfeld est, avec ses près de 370 collaborateurs, active dans toute la Suisse dans le secteur de la construction et de l’entretien des voies ferrées ainsi que dans la sécurisation des chantiers ferroviaires. Les origines de l’entreprise, dirigée par la famille, remontent à plus de 70 ans.

Le temps joue également un grand rôle dans les activités quotidiennes. Chaque minute compte littéralement dans la construction des voies ferrées. «Pendant les durées, parfois courtes, de blocage nocturne, durant lequel le trafic ferroviaire est au repos, toutes les étapes de travail doivent s’entrecroiser et toutes les machines doivent être disponibles et opérationnelles afin que le trafic ferroviaire puisse redémarrer normalement », affirme Florian Müller, Co-CEO et copropriétaire. Il désigne la durée de la construction et la disponibilité des machines comme étant «un sujet central dans l’entreprise».

Culture du devoir de diligence

C’est la raison pour laquelle l’entreprise assure son propre service de permanence qui remet les machines en état de fonctionner en un temps très court. La culture du devoir de diligence dans la manipulation des outils et des machine en fait également partie, tout comme le remplacement prématuré des composants critiques, tels que les tuyaux hydrauliques et les pièces d‘usure. Florian Müller: «Ceci revient moins cher que les coûts occasionnés par une panne de machine sur le chantier.»

La pelle sur pneus rail-route est l’une des machines les plus importantes dans la construction ferroviaire. Le parc de machines chez Müller Gleisbau en compte sept.

Avantages générés par le système Sandwich avec attaches rapides et Tiltrotator

La Cat M323F, livrée par Avesco, est le modèle le plus récent. C’est l’un des premiers modèles de cette machine en service en Suisse. Particularité: La pelle sur pneus rail-route a été équipée, sur demande, d’un soi-disant système Sandwich. Une attache rapide Oil Quick pour les accessoires a été fixée durablement au balancier. Un Tiltrotator de MTS est monté à cette dernière, sur lequel une prise d’attache rapide est accolée en haut et une attache rapide en bas, d’où la désignation Sandwich.

Par rapport à un Tiltrotator monté à titre fixe, cette construction présente certains avantages. En travaillant sous des caténaires, le Tiltrotator peut être retiré ce qui permet d’opérer à très petite hauteur. Lorsque des charges lourdes doivent être soulevées, le démontage du Tiltrotator offre une plus haute capacité de levage.

Concept sans profils, transmissions hydrostatiques pour l’exploitation sur rails et sur route

Le mode de construction de la M323F optimisera la sécurité et l’efficacité, souligne le Co-CEO Florian Müller. «La sécurité, du fait que la construction sans profils permet d’éviter tout déport de l’arrière dû à un basculement inopiné. Nous espérons une construction plus efficiente, entre autres, par les transmissions hydrostatiques séparées pour les roues sur rails et les roues sur routes. De ce fait, les pneus dans l’exploitation ferroviaire sont entièrement en l’air, sans risque de patinage comme pour les roues d’entraînement à friction et le risque d’endommagement de la technique ferroviaire est ainsi minimisé.»

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