News

News » Article

Le 50'000ème tombereau articulé Cat® livré

Le 50'000ème véhicule de ce type de machine a été remis au client au site de production des tombereaux articulés de Caterpillar à Peterlee au nord de l’Angleterre.

Une étape impressionnante: Au mois de juillet 2018, Caterpillar a pu livrer son 50'000ème tombereau articulé. La production de ces tombereaux Cat remonte à l‘année 1985.

Le 50'000ème tombereau articulé Cat a été remis à l’acheteur dans l’usine de Caterpillar à Peterlee. Depuis le début de la production en 1985, cette ville de Grande-Bretagne est la «patrie» de ce type de machine Cat.

«Le tombereau articulé fait partie de l’offre de base de Caterpillar depuis le début de sa production. Nous remercions nos collaborateurs qui travaillent avec soin et passion à l’amélioration permanente  du design, de la qualité de fabrication et du service après-vente, de sorte que nos clients puissent en bénéficier», déclare Brent Losey, Responsable du produit chez Caterpillar, à l’occasion de la livraison de la machine.


D400: Le premier tombereau Cat

La famille de produits des tombereaux Cat est étroitement liée à l’entreprise britannique riche de tradition DJB Design & Engineering Ltd.  Car, ce qui avait débuté en tant que collaboration, a débouché en 1985 sur l’intégration de DJB dans l’entreprise Caterpillar et sur le perfectionnement et la commercialisation du tombereau articulé sous la marque Cat. En cette année 1985, la machine Cat D400 de 40 tonnes était le tout premier tombereau fabriqué à Peterlee. 

Avec le lancement de la nouvelle série des grands tombereaux, qui est également sur le marché en Suisse depuis cet été, Caterpillar continue d’écrire son histoire à succès et ouvre grandement la porte sur l’ère numérique, également pour ce type de machines.