News

News » Article

Achetée à l‘ÖGA – maintenant, elle attire irrésistiblement tous les regards sur les chantiers au Seeland

Jean-Christophe Geiser de Villiers (NE) au travail dans sa nouvelle mini-pelle Car 301.7D en look Flower Power.

L’entrepreneur horticole apprécie tout particulièrement le train de chenilles flexible de la machine. La largeur de travail peut être réduite jusqu’à 990 millimètres, de sorte que la mini-pelle arrive à passer aisément à travers tous les accès contigus.

Jean-Christophe Geiser de Villiers (NE) s’était assuré une nouvelle mini-pelle 301.7D Cat en look Flower Power au stand Avesco à la foire horticole. Elle attire à présent tous les regards, comme cela s’est avéré à l’occasion d’une visite

«C’est une jolie machine. Bien décorée!» Cela se voit tout de suite que Jean-Christophe Geiser a énormément de plaisir avec le nouvel arrivant dans son parc de machines de chantier. En effet, la mini-pelle attire irrésistiblement tous les regards sur le petit chantier dans un quartier de maisons individuelles de la commune du Seeland Ipsach.

De nombreux stickers de fleurs ornent le bras, le balancier et le carter du moteur.

Mais, qu’est-ce qui l’a motivé à participer à la vente aux enchères de la machine, dont le design s’appuyait sur la devise de cette année de la présentation d’Avesco à la foire  – «Flower Power»? «Tout d’abord, bien évidemment, le fait d’avoir pu négocier un bon prix», affirme Geiser qui, depuis grand nombre d’années effectue avec son entreprise Geiser Paysagiste des travaux horticoles et d’entrepreneur avec succès au Seeland et dans les communes avoisinantes.

Mais il est bien clair que le design hors du commun lui plaît, de même qu’à son contremaître qui, tout comme Geiser, conduit également la machine. Au cours de la première semaine déjà après la mise en service, il a eu des réactions positives sur un chantier. Les gens se montraient extrêmement intéressés.

Arrive même à passer par d’étroites portes de jardins

Le train de chenilles adaptable est un grand atout de la 301.7D CR pour Geiser, car la largeur de travail peut ainsi être réduite à 990 millimètres. «Ceci est un facteur important, précisément dans le secteur horticole, du fait que la machine doit fréquemment passer par d’étroites portes.» 

Par ailleurs, il apprécie le joystick d’un grand confort. «Formidable, qu’il ne soit pas uniquement monté dans les machines nettement plus grandes, mais aussi dans cette mini-pelle.» 

La nouvelle 301.7D CR est venue remplacer une mini-pelle Cat que Geiser avait utilisé durant douze longues années.  Il travaille encore plus longtemps avec les machines de cette marque: Sa première machine Cat, il l’avait acheté il y a plus de 20 ans.

Contact

Thomas Wermelinger, Responsable des produits Machines compactes
 +41 62 915 8163
 +41 79 934 0860
 thomas.wermelinger@avesco.ch

 

vers les mini-pelle Cat