News

News » Article

Avesco Academy instruit les collaborateurs de l’entreprise Cellere Bau AG

Le test de contrepression faisait partie de la formation. Celui-ci contribue à éviter de graves accidents avec les accessoires en utilisant des systèmes d’attaches rapides.

La formation Avesco Academy avait été effectuée au centre d’entretien Bassersdorf de la Cellere Bau AG et élaborée en fonction des exigences de l’entreprise.

Avait également fourni des conseils pour le stockage correct des accessoires, permettant de prolonger leur durée de vie: Le responsable d’Avesco Academy, Peter Baumann.

L’utilisation en bonne et due forme des systèmes d’attaches rapides est d’une importance primordiale pour la sécurité du travail. De plus, leur durée de vie et celle des accessoires peut être prolongée de la sorte. Sur demande, Avesco Academy instruit les machinistes sur place dans leurs entreprises. Actuellement, également des collaborateurs de l’entreprise Cellere Bau AG, Zurich.

La maison Cellere Bau AG avec son siège social à St. Gall est active dans toute la Suisse dans le secteur de la construction routière et du génie civil ainsi que dans d’autres segments liés à la construction. L’entreprise est au marché depuis 1909 déjà.

La formation permanente des collaborateurs contribue également au succès de l’entreprise. A titre d’exemple, la formation de fin février par Avesco Academy au centre d‘entretien Bassersdorf, traitant la manipulation correcte des attaches rapides hydrauliques.

Le responsable Avesco Academy, Peter Baumann, qui avait dirigé la formation: «Le fait de monter les attaches rapides correctement n’est pas seulement essentiel pour éviter des accidents. Ceci influence également leur durée de vie et celle des accessoires utilisés.»

Programme de formation: Orienté sur la pratique et avec une documentation de cours à compulser 
Le programme de formation qui avait été élaboré spécifiquement pour les exigences du Groupe Cellere, met l’accent sur les exercices pratiques aux machines. Hormis le remplacement d’accessoires, le test de contrepression, la mise en service et le service de parc journalier et hebdomadaire, on y instruit, entre autres, de quelle manière les accessoires devraient être correctement stockés, afin de pouvoir assurer la durée de vie la plus longue possible. Par ailleurs, la documentation de cours détaillée à compulser fait partie de cette formation continue.

«Thèmes importants pour le travail au quotidien»
25 machinistes de l‘entreprise Cellere Bau AG, Zürich avaient pris part à la formation de deux heures à Bassersdorf. Le responsable Academy, Peter Baumann: «Ils ont tous coopéré de façon exceptionnelle. On remarque aux questions posées que l’intérêt est bien là et que les contenus traités durant la formation sont des thèmes importants pour ces professionnels dans leur travail au quotidien. Ceci nous réjouit, bien évidemment, en tant que proposant de cours de formation, tout particulièrement.»

Intéressé aux cours de formation d’Avesco Academy? Dans ce cas, contactez-nous sur: www.avesco.ch/academy ou par téléphone au 062 915 80 66.