News

News » Article

Avesco reprend la vente des tombereaux sur chenilles de Rufenerkipper

La transmission entièrement hydrostatique, montée dans tous les modèles, offre un avancement avec un très grand confort et des manœuvres en toute sécurité, même sur les terrains en pente.

Avantageuse sur un sol accidenté: La grande garde au sol des bennes basculantes de Rufenerkipper.

Avec une vitesse maximale de 6 km/h, le tombereau de Rufenerkipper offre des transports de matériaux extrêmement rapides, et ce même à l’état pleinement chargé.

La lame de bulldozer est disponible en option (sans les modèles avec train de chenilles orientable).

Le plus étroit: Le RK 026 a une largeur de tout juste 68 cm.

Dotés d’une technique de transmission avancée, ces tombereaux sur chenilles de haute qualité permettent d’effectuer un travail extrêmement efficace, sûr et confortable. Leurs possibilités d’utilisations diversifiées sont, par ailleurs, un grand atout. 13 machines avec des charges utiles de 600 à 2‘000 kg sont à la disposition des clients.

Les tombereaux de Rufenerkipper sont considérés en Suisse comme étant particulièrement performants et fiables. Ceci est essentiellement dû au fait que tous les 13 modèles sont équipés d’une transmission entièrement hydraulique, laquelle permet de pivoter sur place, même avec la benne pleinement chargée. En outre, elle est idéale pour les travaux sur des terrains en pente: En relâchant les manettes de commande, la machine s’immobilise immédiatement. Afin d’assurer une retenue optimale dans n’importe quelle position, tous les modèles sont équipés en supplément d’un frein à ressort. Ces machines se distinguent par leur excellente capacité en rampe.

L’horticulture et l’aménagement des paysages sont les domaines d’interventions privilégiés de ces machines.

Manœuvrer sur presque chaque terrain

La grande garde au sol en est un autre avantage. Celle-ci confère aux tombereaux sur chenilles une agilité exceptionnelle, même sur des sols accidentés. L’apprécié train de chenilles orientable avec compensation en pente, monté dans le RK 037 DM-V, y contribue également. D’autres machines sont également disponibles avec le train de chenilles orientable.

Avec une vitesse maximale de 6 km/h, le tombereau de Rufenerkipper offre des transports de matériaux extrêmement rapides sur le chantier, et ce même à l’état pleinement chargé.

Grâce à toute une série d‘autres d’éléments bien pensés, Rufener a, par ailleurs, modifié le confort de travail dans cette catégorie de machines, entre autres avec le démarreur électrique et la commande d’une seule main montés de série.

Des solutions sont également disponibles pour d’autres applications: En l’occurrence le RK 026 – avec sa largeur de tout juste 68 cm, est la machine privilégiée pour des espaces de travail particulièrement étroits. L’optionnelle lame de bulldozer optimise davantage encore la polyvalence de ces tombereaux.

Depuis plus de 25 ans

L‘entreprise Rufener Kipper développe, construit et monte ses tombereaux au site de Blumenstein BE. Compte tenu des besoins sans cesse croissants en termes de machines flexibles, le fondateur de l’entreprise, Franz Rufener, débuta en 1994 avec le développement de propres machines. Le fait d’équiper des bennes basculantes avec une transmission entièrement hydrostatique avait alors suscité de fortes demandes, de sorte que la première série de modèles a pu être produite en 1996.


Vers les produits: tombereaux sur chenilles

Intéressé aux tombereaux sur chenilles de Rufenerkipper? Dans ce cas, veuillez contacter Florian Baumgartner, responsable du produit, téléphone 062 915 80 47, e-mail florian.baumgartner@avesco.ch. Vous trouverez d’autres informations ici.