News

News » Article

Avesco reprend la vente des produits Caterpillar en Finlande

Avec l’accord réalisé aujourd’hui entre Avesco, Wihuri et Caterpillar, Avesco reprend la vente des produits Caterpillar pour le marché finlandais de Wihuri. Dans ce contexte, Avesco reprend approximativement 240 collaborateurs qui poursuivront l’entreprise, jusqu’ici déjà prospère, avec des machines, des systèmes de transmission et d’énergie ainsi qu’avec la location de machines et d’appareils.

Par cet accord, Avesco conforte sa collaboration avec Caterpillar. Parallèlement à la Suisse, à l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, Avesco desservira vraisemblablement à partir du 1er janvier 2020 désormais également la Finlande avec les produits Caterpillar. Cette reprise n’entraînera aucun changement pour les secteurs commerciaux suisses et baltes. 

L’entreprise américaine Caterpillar est le fabricant, leader mondial, de machines de construction et de machines pour l’exploitation minière, de moteurs diesel et au gaz naturel, de turbines à gaz industrielles ainsi que de locomotives diesel-électriques. Caterpillar commercialise ses produits dans divers pays et régions par le biais de partenaires de vente et de service après-vente indépendants.

Stefan Sutter, CEO de la maison Avesco, explique: «Au cours de ces 5 dernières années, Caterpillar a consolidé son réseau de concessionnaires européen. Nous sommes fiers d’avoir pu participer et contribuer activement à cette consolidation avec la reprise des Pays baltes et, à présent, avec la Finlande.»

Daniela Aeschlimann-Schneider souligne: «Bien évidemment, Avesco reste, même après cette extension régionale, une entreprise familiale avec un engagement ferme par rapport au marché intérieur suisse. La création d’une plus-value perceptible est et reste l’objectif le plus important de la maison Avesco et de tous ses collaborateurs“.
 

Groupe Avesco
Depuis 2001, Avesco agit en tant que Groupe d’entreprises autonome. En Suisse, Avesco est l’entreprise de commerce et de prestations de service de pointe avec des marques de renom dans le commerce et la location de machines, avec un accent tout particulier sur   l’industrie de la construction. Le partenariat entretenu depuis plus de 85  est, à cet égard, un pilier important. Avesco est, par ailleurs, extrêmement bien positionné dans les installations de production d’énergie et offre une vaste gamme d’engins de manutention. Le service après-vente Avesco est considéré comme étant à la pointe dans les branches desservies. Le groupe est également représenté au niveau international et occupe, avec ses sociétés affiliées dans les pays baltes et en Autriche, de fortes positions au marché.