News

News » Article

Sécurisation des fouilles par téléguidage

La foreuse pour le génie civil spécialisé KR 801-3GK de KLEMM est basée sur un concept sophistiqué et peut être complétée de la sorte par grand nombre de fonctions optionnelles.

La machine ne nécessite aucune stabilisation hydraulique, grâce à la superstructure soignée et bien conçue de l’engin porteur.

Avec sa nouvelle foreuse KR 801-3GK pour le génie civil spécialisé, KLEMM permet de sécuriser les pentes et les fouilles de manière plus efficace et plus sûre. De plus, les clients profitent de la haute disponibilité des pièces de rechange et du vaste service après-vente pour le moteur C4.4 Cat fourni par Avesco.

La nouvelle KR 801-3GK est la foreuse idéale pour les sécurisations des pentes et des fouilles à l’aide de systèmes d’ancrages autoforants ou de clous de sol en forage tubé. Grâce à cette variante du modèle prédécesseur, encore une fois optimisée pour le marché suisse, les clous autoforants, tout comme les forages tubés, peuvent être effectués rapidement et de façon très économe avec la même machine.

La commande à distance par radio moderne et extrêmement robuste pour toutes les fonctions de forage et de paramétrage permet de tenir compte des situations d’utilisations les plus diverses dans le génie civil spécialisé. Ce téléguidage offre également des avantages en termes de sécurité: Le maître foreur peut se positionner hors de la zone dangereuse, tout en ayant la possibilité de travailler sur le forage avec une visibilité optimale. Le confort de manipulation, par ailleurs, a été optimisé par l’installation d’un display tactile à la machine.

Aucune stabilisation hydraulique n’est nécessaire, et ce grâce à la superstructure soignée et bien conçue de l’engin porteur. Le déplacement de la foreuse jusqu’au prochain point d’attaque du forage et la mise en route du travail sont ainsi possibles de manière extrêmement sûre et rapide.

Réducteur quart de tour 360 degrés et plus grand rayon d‘action
La KR 801-3GK a également été optimisée en ce qui concerne la cinématique et offre un rayon d’action nettement plus grand avec un haut confort de manipulation, grâce à son réducteur quart de tour 360 degrés et à son bras plus long.

L’exécution pour le marché suisse offre désormais un système de filtre à particules nécessitant peu d’entretien et extrêmement robuste, installé par Avesco, et qui répond aux normes antipollution les plus récentes.

La foreuse KR 801-3GK est basée sur un concept sophistiqué. De ce fait, la machine peut être complétée par de nombreuses options, comme par exemple, avec divers systèmes d’entraînement rotatifs et des marteaux-perforateurs, une grue à timonerie, des pompes à eau, des treuils cabestan et bien d’autres accessoires encore. En présence d’exigences particulières, l’espace à disposition et la performance de la machine permettent également de réaliser des ajouts et des transformations spéciales.

Par ailleurs, la machine est propulsée par un moteur C4.4 Cat. Daniel Jost, Manager des produits KLEMM: «Ceci est un atout intéressant pour nos clients, car ils peuvent bénéficier de la position extrêmement forte d’Avesco, en sa qualité de partenaire de commerce de Caterpillar, en ce qui concerne la tenue du stock de pièces de rechange et le service après-vente.»

La KR 801-3GK est également disponible dans le parc de machines de location Avesco.