News

News » Article

«Büetzer Buebe»: Ammann et Avesco conviennent une coopération

Gölä et Trauffer sont les «Büetzer Buebe». Le moment fort de cette coopération avec Ammann et Avesco sera l’unique concert des rockeurs suisses alémaniques en août 2020 à Zurich.

Les deux rockers se produisant en patois suisse Gölä et Trauffer, alias «Büetzer Buebe» unissent leur talent de rocker en août 2020 au stade Letzigrund à Zurich. Ammann et Avesco les accompagnent dans cette entreprise. Le contexte le prouve: Les «Büetzer Buebe» et Ammann / Avesco – s’accordent parfaitement.

Gölä est entré dans le monde professionnel avec un apprentissage de peintre en bâtiment. Trauffer est entrepreneur en bois. «Les deux Büetzer s’accordent bien avec notre entreprise,» explique Stefan Sutter, CEO du groupe Avesco. «On travaille dur et avec beaucoup de sueur dans nos ateliers ainsi que dans ceux de nos clients et sur les chantiers – mains sales inclues.» Hans-Christian Schneider, CEO du groupe Ammann complète: «Tous deux ont débuté leur carrière par pure passion pour la musique et peuvent désormais enregistrer de beaux succès.  Lorsque nous nous penchons sur notre histoire d’entreprise de 150 ans, il en est également de même, que les fondateurs ne savaient pas encore à cette époque vers où le chemin allait les mener. La voie de notre entreprise, tout comme celle des Büetzer Buebe, est empreinte d’une vision, de passion et de beaucoup d’engagement de la part des participants et ne peut que remplir de fierté.   

Les musiciens et les deux entreprises se produiront ensemble dans le cadre de diverses occasions dès la fin de l’été 2019. Un  moment fort tout particulier de cette coopération seront les uniques concerts des «Büetzer Buebe» au stade Letzigrund à Zurich en août 2020.
 

Gölä et Trauffer sont les «Büetzer Buebe»
Avec plus d’un million d’albums vendus, Gölä est le chanteur suisse alémanique le plus prospère de ces vingt dernières années. Mais, Trauffer quant à lui, gagne toujours davantage de terrain et occupait régulièrement  les premiers rangs ces trois dernières années au hit-parade suisse.
Tous deux se connaissent depuis des années, mais l’idée d’une collaboration ne leur est venue que fin 2018: «Que nous «fonctionnions» de la même manière, nous ne l’avons remarqué que lorsque nous nous sommes produits en commun dans des concerts. Nous, les Bernois, sommes parfois vraiment lents dans nos têtes », explique Trauffer. Mais, ensuite, cela s’est rapidement concrétisé: Début 2019, les premières chansons ont été écrites, lesquelles ont déjà été enregistrées au printemps.  Au lieu de travailler dans un studio, ils ont opté pour une halle de chemins de fer dans l’Oberland bernois, où cela sent  «l’âpre travail, et la sueur». Les songs enregistrés ici sont disponibles en albums dès le mois d’août. Les uniques concerts, donnés le 22 et 23 août 2020 au stade Letzigrund à Zurich, seront le point d’orgue de cette collaboration.