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Ce chariot cartonne aux festivals open air suisses

Le chariot est, certes, une exécution spéciale et a une nouvelle largeur de véhicule de 1390 mm (original 1080 mm). Il circule toutefois également sans problème avec des pneus normaux.

Ueli Jäggi (g.) et Ueli Hofer dans le poste de conduite du chariot Utilev UT15P transformé. Les exécutions spéciales sont soumises à une phase de tests rigoureux et répondent aux mêmes hautes exigences que les modèles de série.

Avesco a transformé le chariot diesel Utilev UT15P pour une mise en service particulièrement ménageant le sol sur les pelouses.

Le paysage des festivals suisses compte, entretemps, d’innombrables Open-Airs, sans compter les nombreuses fêtes et Events en plein air, organisés  dans les villes et les villages à travers tout le pays. Or, lors de l’installation de l’infrastructure, les organisateurs sont toujours confrontés au même défi: beaucoup de matériel doit être déplacé et, en même temps, il s’agit de ménager le sol. Ce, d’autant plus que des pelouses ou des prairies sont fréquemment utilisées pour ces manifestations.

Un chariot agile, tout en étant performant, c’est ce que le client, pour lequel Avesco Manutention  avait récemment transformé un  chariot diesel du type Utilev UT15P, souhaitait également. «Du fait que cette machine sera utilisée, entre autres, aux festivals, nous avons dû réduire la pression au sol pour pouvoir assurer un travail ménageant le gazon», affirme Ueli Jäggi, responsable de la Préparation du travail chez Avesco Manutention.

A cet effet, les pneus ont été remplacés par des modèles plus larges pour agrandir de la sorte la surface de contact. «Pour que les roues plus grandes aient suffisamment de place, il a fallu agrandir  les deux carters de roues arrière.  Ceci n’a été possible qu’en découpant transversalement le châssis tout entier et en le rallongeant», explique Jäggi. Le chariot transformé dispose d’une autorisation pour la circulation routière et est certifié CE.

INTÉRESSANT, ÉGALEMENT DU POINT DE VUE DU PRIX
L’un des défis à relever avec de tels projets consiste à obtenir toujours les garanties pour le véhicule transformé de la part des fabricants. Dans ce cas précis, nous avons dû demander des attestations auprès du fabricant Utilev ainsi que du fournisseur de jantes Camso. Le «Chariot Festival» restera-t-il à présent un modèle unique? Ueli Jäggi et Ueli Hofer de l‘atelier Avesco  qui avaient effectué la transformation, pensent: «Il est fort possible que nous fabriquerons d’autres exemplaires. Nous pourrons alors nous servir des plans pour le prototype. Des demandes existent déjà» Ce n’est pas étonnant, car le prix parle en faveur d’une transformation, les coûts étant inférieurs à ceux pour un chariot à gazon spécialisé.

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