News

News » Article

Trois nouvelles chargeuses sur pneus Cat® dans le segment inférieur

Des options de 3 ou 4 vannes hydrauliques sont disponibles pour les nouvelles chargeuses sur pneus Cat 910, 914 et 920. Ceci permet de manipuler en toute facilité tous les accessoires imaginables.

Les Cat 914 et 920 peuvent désormais être équipées du système d’attache rapide Fusion de Caterpillar, pour une compatibilité accrue des accessoires.

Nouvelle option : Le ventilateur réversible contribue à maintenir le refroidisseur de la chargeuse sur pneus dans un état propre. Ceci est particulièrement utile en présence de corps étrangers en suspension dans l’air, comme cela est fréquemment le cas dans les entreprises de recyclage.

Une nouvelle protection de l’arrière est à disposition pour ces machines afin de faciliter les interventions en présence de conditions de places restreintes, par exemple, pour l’élimination des déchets.

Avec les trois nouveaux modèles Cat 910, 914 et 920, l’utilisateur aura à sa disposition une puissance accrue du moteur, davantage de fonctions et de nouvelles options qu’il pourra choisir à son gré.

Les centres d’entretien ainsi que les entreprises de recyclage sont les domaines d’utilisations usuels des chargeuses sur pneus dans la catégorie de grandeur des 8 à 10 tonnes. Toutefois, elles sont également indiquées sur les chantiers pour la construction de routes communales et l‘aménagement de sentiers. Pour toutes ces interventions, les utilisateurs pourront dès lors recourir à des machines Caterpillar amplement repensées.

Les Cat 910, 914 et 920 sont proposées en Suisse dans les exécutions standards avec des capacités de godets, respectivement de 1.3, 1.5 et 1.7 m3 (910/914/920).

Ces chargeuses sur pneus font partie de la prochaine génération de Caterpillar et disposent de toute une série d’améliorations, comparées aux modèles prédécesseurs respectifs.

Moteur, transmission, rendement énergétique

La puissance accrue du moteur est immédiatement perceptible. Il offre 82 kW (910 et 914) et 90 kW (920) et répond à la norme antipollution du niveau V. Conjointement, la force motrice présente une amélioration de la transmission de la force ce qui, au final, permet d’obtenir une optimisation du rendement énergétique jusqu’à 5 pour cent. La capacité du réservoir à carburant a été augmentée de 11 litres, afin de prolonger les cycles de travail.

Cat 910 et 914 : Préréglage des positions du godet

Pour la Cat 910 et 914, une nouvelle fonction est désormais à disposition pour le préréglage des positions du godet pour le levage, l’abaissement et l’angle d’attaque. Ces paramétrages peuvent à présent être effectués en tout confort et rapidement depuis le siège du machiniste. Ceci a été rendu possible grâce à la timonerie en Z avec levée parallèle et au pilotage électrohydraulique de l’hydraulique de travail.

Fonction évitant le patinage de roues

Pour finir, l’innovante régulation progressive de la force de traction à la jante est disponible dans ces nouveaux modèles. Grâce à elle, le machiniste peut adapter sans problème et de manière toute simple le couple de rotation aux roues. Ceci permet d’éviter le patinage des roues et de ménager les pneus ainsi que le sous-sol. Cette fonction est particulièrement utile pour le service hivernal ou en présence d’un sol humide, car aucun revêtement routier ne peut être endommagé de la sorte.

A disposition pour des marches d‘essai

Les trois nouveaux modèles de chargeuses sur pneus Cat 910, 914 et 920 sont exposés chez Avesco AG à Langenthal et sont disponibles pour des marches d’essai.

Vers les produits: Chargeuses sur pneus Cat