News

News » Article

Triage efficace par densités avec le nouveau séparateur à air EDGE MC1400

Mobile grâce à la transmission sur chenilles et facilement transportable de par son encombrement compact : le nouveau séparateur à air MC1400 de EDGE. Disponible chez Avesco comme machine de location et pour des marches de tests.

Dans sa configuration standard, le séparateur à air permet de libérer le matériau de base de jusqu’à quatre groupes différents de substances perturbatrices.

Les pièces d’un poids moyen, tel que le bois, peuvent être triées facilement et de manière fiable.

Le MC1400 est conçu pour un transport rapide et simple sur semi-remorques.

Hormis la commande à distance par radio très pratique, toute une série d’options est à disposition pour le MC1400.

Le séparateur à air EDGE MC1400 est la solution idéale pour le prélèvement d’impuretés issues du béton recyclé en une seule étape. L’installation mobile sur chenilles exploite à cet effet le principe du triage par densités. La maison Avesco offre désormais cette installation en Suisse à l’achat, en tant que machine de location et pour des marches de tests. Un choix de concasseurs et de cribles appropriés, pouvant être montés en amont du séparateur à air, sont disponibles et permettent d’obtenir des résultats de production optimaux.

Le séparateur à air EDGE MC1400 offre à l’exploitant la possibilité d’extraire les impuretés, par exemple du matériau de démolition, en une seule étape. Et ce, grâce au soi-disant triage par densités qui s’effectue au moyen d’un flux d’air contrôlé.

Avec cette technique, le MC1400 constitue la solution idéale pour le nettoyage du béton recyclé, étant donné qu’il est en mesure de séparer les pièces lourdes des pièces légères. L’installation EDGE MC1400 est utilisable dans divers domaines d’applications, grâce à des composants facilement modulables, telles que la vitesse du ventilateur, la vitesse du convoyeur à ruban et la position du tambour.

Concasseurs et cribles

Un avantage pour les clients Avesco en Suisse : Ils peuvent choisir à partir d’un large portfolio de concasseurs et de cribles pour configurer de la sorte leur composition idéale d’installations en fonction de leur domaine d‘utilisation.

Prélèvement de pièces d’un poids léger, moyen, lourd et de fer

Dans sa configuration standard, le séparateur à air est en mesure de prélever jusqu’à quatre groupes de matériaux différents à partir du matériau de base : des pièces légères (matière synthétique, papier, film plastique), des pièces d’un poids moyen (bois) et des pièces lourdes (mélange bitumineux, verre, etc.).  Le réglage à vide peut être désactivé pour les applications, dont le prélèvement de matières synthétiques légères s’avère inutile. Le prélèvement de métaux ferreux s’effectue par le tambour d’entraînement magnétique sur le convoyeur de décharge pour pièces lourdes. Un aimant supplémentaire est disponible en option, lequel peut être monté au convoyeur à ruban pour poids moyens.

Le convoyeur à ruban d’alimentation extrêmement large offre une répartition homogène du matériau au profit d’une séparation efficace.

Poids et dimensions de transport

L’installation pèse 16 tonnes dans sa configuration standard.

Dimensions de transport : Largeur 2.8 m, longueur 10.7 m, hauteur 3.4 m

Dimensions de travail : Largeur 6.9 m, longueur 11.9 m, hauteur 3.4 m

3 formats d‘installations, 3 variantes de transmissions

L‘installation EDGE MC1400 est disponible en version mobile ou stationnaire. Les exploitants ont, de ce fait, la possibilité de choisir entre une machine avec un groupe électrogène diesel-hydraulique, un set de générateurs diesel ou une transmission électrique directe.
 

EDGE MC1400 : A tester et à louer
Intéressé au nouveau séparateur à air EDGE MC1400 ? N’hésitez donc pas à réserver une marche de test ou réservez la machine en guise de location. Contact : Michael Schöni, Responsable du produit, téléphone 062 915 86 26, e-Mail michael.schoeni@avesco.ch.