News

News » Article

Première Cat® 988K XE en service en Suisse

La nouvelle chargeuse sur pneus Cat 988K XE avec transmission diesel-électrique fournira vraisemblablement autour des 1500 heures de marche par an auprès des Entreprises Eberhard.

Silvan Eberhard (g.) prend possession d’un modèle réduit à l’échelle d’une chargeuse sur pneus Cat, offert par le conseiller de vente Avesco Bruno Sidler, dans le cadre de la livraison de la machine dans la gravière Weiach.

La nouvelle chargeuse sur pneus n’est pas la première machine de chantier avec transmission diesel-électrique auprès des Entreprises Eberhard: Trois tracteurs à chaînes Cat D7E font déjà partie du parc de machines.

La nouvelle chargeuse sur pneus de Caterpillar avec transmission diesel-électrique est depuis peu à l’œuvre dans la gravière Weiach des Entreprises Eberhard.

La durabilité est un thème prédominant auprès des Entreprises Eberhard. D’une part, le groupe domicilié dans le canton de Zurich, est un acteur de pointe sur le marché suisse dans le démantèlement et le recyclage des matériaux de construction. D’autre part, l’accent placé sur les générations futures, fait partie de la culture de l‘entreprise. «Selon nous, l’économie et l’écologie  s’assortissent à la perfection», souligne Silvan Eberhard, Directeur de la Logistique.

La nouvelle chargeuse sur pneu Cat 988K XE, qu’Eberhard utilise depuis le mois de février 2019 dans la gravière Weiach et qui a été livrée par Avesco, en est un exemple tout à fait d‘actualité. Il s’agit de la première chargeuse sur pneus de Caterpillar dotée d’un groupe motopropulseur hautement efficient. Les frais d’entretien et la consommation diesel sont de ce fait nettement minimisés. Il s’agit également du premier modèle qui a été vendu en Suisse.


Générer des valeurs comparatives

«Nous sommes convaincus que la machine travaillera de manière plus économique que les véhicules que nous avons utilisés jusqu’ici pour ce travail», explique Silvan Eberhard. L’intervention d’une flotte mixte de types de véhicules identiques doit en apporter la preuve, grâce à laquelle des valeurs comparatives pourront être générées au cours de ces prochains mois.


Intéressé aux machines de chantier diesel-électrique? Dans ce cas, contactez-nous par: Téléphone 0848 228 228.