News

News » Article

Livraison du premier camion malaxeur sur semi-remorque à essieu simple

Dans le cadre de la foire transport.ch en novembre 2017 à Berne, la maison Avesco AG a pu présenter le camion malaxeur sur semi-remorque à essieu simple en tant que première suisse. Un produit conçu en Suisse et adapté au marché suisse.

L’extraordinaire maniabilité, la manipulation ultrasimple, l’optimale charge utile ainsi que le degré d’occupation maximal du tracteur de la semi-remorque étaient les critères déterminants pour l‘entreprise Blöchlinger AG de Neuhaus SG pour la commande du camion malaxeur sur semi-remorque à essieu simple.

L’équipe de construction du Centre de compétences Transport de béton Avesco a immédiatement entamé la fabrication de ce produit global hors pair, conçu avec des composants suisses, tout comme le châssis fabriqué en Suisse avec essieu BPW, le système de freinage et la suspension pneumatique Wabco, l’installation radio HBC ainsi que le camion malaxeur AM 10 FHC LL d’un poids léger du fabricant allemand Stetter.

Fin février, l’entreprise Blöchlinger a ainsi pu prendre possession de la bétonnière avec un volume nominal 10 m3 et une charge utile de 20,3 tonnes et se réjouit de l’optimisation de sa productivité tout en comprimant ses frais d’exploitation.

Les autres avantages du camion-malaxeur sur semi-remorque à essieu simple sont

  • La direction à fusée d’essieu avec installation radio pour les manœuvres de stationnement et sur les chantiers extrêmement complexes
  • L’hydraulique à toute épreuve All-In-One Avesco (transmission entièrement hydraulique) à partir du véhicule tracteur, y compris l’hydraulique de braquage