News

News » Article

EvoQuip Bison 160: Le rendement énergétique de haut niveau

Le concasseur à mâchoires Bison 160 d’EvoQuip travaille avec la transmission diesel-électrique. La consommation de carburant diminue de ce fait de façon significative.

Malgré ses dimensions extrêmement compactes, et donc sa facilité à être transporté, le Bison 160 maîtrise également les travaux de préparation exigeants.

De par son type de construction, les exploitations de recyclage peuvent utiliser de manière optimale les élévateurs à crochets existants sur place: d’une part, pour déplacer le concasseur à mâchoires sur le terrain même et, d’autre part, pour alimenter efficacement le matériau dans le concasseur.

En ce qui concerne le Design du Bison 160 EvoQuip, une attention toute particulière a été vouée à une haute capacité de transport et à un accès simple pour les travaux d’entretien.

EvoQuip lance au marché son premier concasseur à mâchoires diesel-électrique sur élévateur à crochet. Cette machine est également prédestinée pour les interventions dans les centres villes. Disponible dès maintenant en Suisse.

EvoQuip est connue pour ses installations de concassage et de criblage compactes. Le Bison 160 hybride est à présent le quatrième modèle de l’appréciée série Bison et le premier à exploiter la technologie de transmission hybride diesel-électrique (alimentation possible au réseau), afin de minimiser les frais de fonctionnement, tout en réduisant les émissions acoustiques et de carbone. Ceci fait de lui la machine idéale pour les travaux dans les zones urbaines.

Le Bison 160 à double propulsion est équipé d’un éprouvé grand concasseur à mâchoires à réglage hydraulique d’une grandeur de 700 mm x 500 mm (28" x 20") avec un simple système de levier à genouillère.
 

Les avantages de la transmission électrique

L’innovante transmission électrique permet aux clients d’exploiter le concasseur en marche arrière afin d’éliminer un engorgement ou pour exploiter le bitume de recyclage en marche arrière, ce qui permet d’assurer une meilleure efficacité globale. L’installation tout entière peut directement être alimentée depuis le réseau et procure de la sorte encore davantage de réduction des émissions nocives et de bruit. Le déflecteur, disponible en option, est monté à la mâchoire mobile et protège le convoyeur en déviant, par exemple, les armatures du béton sur le ruban d’évacuation.


Idéal pour les chantiers étroits

Le concasseur à mâchoires Bison 160 est une machine extrêmement adaptable et a été développée en tenant compte des besoins spécifiques de l’utilisateur. Ceci fait de lui la solution idéale pour les entrepreneurs de construction et les exploitants qui travaillent sur des chantiers restreints. Sa transportabilité, son encombrement compact, sa manipulation simple, conjugués aux courtes durées d’installation, signifient que le Bison 160 peut être mené facilement jusqu’au chantier et être mis en service en l’espace de quelques minutes après le déchargement.

Le Bison 160 hybride est idéal pour le recyclage, du fait qu’il dispose d’un excellent espacement sous le concasseur et qu’il présente des points d’accrochage minimes et une courte distance entre le ruban de décharge du concasseur et l’aimant. Ce ruban séparateur magnétique élimine l’acier du béton qui, selon la configuration du chantier, peut être évacué à droite ou à gauche de la machine.


Dans l’exploitation de recyclage et sur place

Le nouveau Bison 160 est doté d’un alimentateur vibrant haute performance. L’intelligente commande du chargeur est basée sur la consommation énergétique et sur la hauteur de chargement afin d’assurer un excellent flux du matériau dans la mâchoire et un débit optimal.

L’installation est un concasseur idéal pour les exploitations de recyclage qui peuvent utiliser les véhicules avec élévateur à crochet existants sur le terrain de l’entreprise pour manutentionner le matériau à des fins de traitement. Grâce à son aptitude au transport, elle convient aussi parfaitement aux interventions de recyclage sur place.


«Accès facilité pour les travaux d‘entretien»

Matt Dickson, Responsable EvoQuip pour la série Bison: «La convivialité était depuis toujours déjà une caractéristique importante de l’équipement EvoQuip, et le Bison 160 n’y fait pas exception, avec un excellent accès permettant d’assurer des travaux d’entretien simples pour l’utilisateur.»

De plus, le Design du nouveau concasseur à mâchoires est une combinaison: Le Bison 160 est suffisamment compact pour pouvoir facilement s‘intégrer dans un conteneur standard 40 Fuss High Cube, tout en étant performant pour faire face à des applications exigeantes.
 

Vers le produit: EvoQuip Bison 160

 

Intéressé aux solutions pour la préparation des matériaux? Dans ce cas, veuillez contacter Michael Schöni, Responsable du produit, en composant le 062 915 86 26, michael.schoeni@avesco.ch