News

News » Article

HKS reprend la division Manutention de la maison Avesco AG

La maison Avesco AG a décidé de vendre sa division Manutention à la société HKS Fördertechnik AG à Marthalen (ZH). HKS reprendra les activités (vente et service après-vente des chariots élévateurs) en date du 1er janvier 2021.

L’entreprise familiale HKS est dans le marché des chariots élévateurs depuis 1985, y étant positionnée avec succès depuis de longues années avec la marque Hyster. Avesco commercialise depuis plus de 55 ans des chariots élévateurs, étant représentée en Suisse avec la marque Yale depuis 1982.

Les deux marques, Hyster et Yale, font aujourd’hui partie du Groupe global Hyster-Yale Materials Handling. HKS se chargera par conséquent dès l’an prochain de la vente et assurera le service après-vente pour ces deux marques.

De par le regroupement des deux organisations de chariots, la flotte gérée par HKS sera doublée. La nouvelle HKS et ses clients profiteront de ce fait d’une organisation encore plus percutante avec deux fois autant de techniciens de service formés au top et d’une vaste présence au marché à travers toute la Suisse. Les clients d'Avesco Manutention seront encadrés avec compétence à l’avenir par la HKS Fördertechnik AG. Les obligations de garantie, les contrats de service et les contrats de location passeront dès le 1er janvier 2021 à l’entreprise HKS.

En franchissant ce pas, nous sommes convaincus d’avoir trouvé la solution la meilleure pour nos clients qui nous permettra, de surcroît, de conjuguer nos forces afin de développer davantage encore les activités principales d‘Avesco.