News

News » Article

Pelles hydrauliques de la prochaine génération: Cat® 330 et 330 GC

La Cat 330 offre un couple de pivotement augmenté de cinq pourcent, ce qui simplifie le remblayage et le levage de charges en pentes.

Grâce au contrepoids plus grand de la Cat 330, la charge maximale pouvant être soulevée augmente de dix pourcent, comparée au modèle prédécesseur 330F.

Avec le Cat Payload, le machiniste dans la pelle sait à tout moment quelle quantité de matériau a déjà été chargée dans le véhicule de transport. Tout chargement excessif ou insuffisant peut donc être exclu de la sorte.

Les nouveaux revêtements améliorés en viscose réduisent les vibrations jusqu’à 50 pourcent dans la cabine du machiniste, comparés aux modèles précédents.

Jusqu’à 45 pourcent d’efficacité de travail optimisée, jusqu’à 20 pourcent d’efficience énergétique en plus et jusqu’à 20 pourcent de réduction de frais d’entretien, comparés aux modèles prédécesseurs. La technologie confère de puissantes impulsions aux nouvelles pelles de Caterpillar dans la catégorie des 30 tonnes.

Idéale pour les interventions sur les chantiers et, de surcroît, parfaitement indiquée comme machine de production: L’équipement technologique, la meilleure de la branche, équipée de série départ usine, est la clé de l’avancée significative en termes de performance de la nouvelle Cat 330.  La technologie Cat Connect augmente l’efficacité de travail jusqu’à 45 pourcent, comparée aux travaux de nivellement traditionnels. Grâce au moniteur à écran tactile, le machiniste dispose d’une assistance de guidage pour la profondeur, l’inclinaison et la distance horizontale par rapport à la plateforme et peut ainsi, d’emblée, creuser correctement. Grade Assist automatise le mouvement du bras, du balancier et du godet. La fonction E-Fence, permettant de limiter la sphère de pivotement,  est un facteur intéressant pour les interventions dans les espaces restreints. Par ailleurs, avec le Cat Payload, tout chargement excessif ou insuffisant de camions appartient désormais au passé. Le nouveau mode Smart adapte automatiquement la puissance du moteur et hydraulique aux conditions d’excavation et optimise de la sorte aussi bien la consommation de carburant que la performance.

Compte tenu de sa nouvelle construction, la Cat 330 consomme jusqu’à 25 pour cent de carburant en moins par unité de travail, comparée à son modèle prédécesseur, la 330F. Les intervalles d’entretien prolongés et mieux synchronisées fournissent jusqu’à 22 pourcent de frais d’entretien en moins. Et, aussi du point de vue du confort pour le machiniste et de la sécurité, les nouvelles pelles atteignent un nouveau niveau grâce aux cabines d’un tout nouveau concept.


GC: Haute fiabilité et haute performance, frais minimisés

En complément à la puissante Cat 330, la version Cat 330 GC offre un rapport équilibré des fonctions augmentant la productivité, tout en réduisant la consommation de carburant  et les frais d’entretien. Une haute fiabilité et une haute puissance en sont le résultat avec des frais minimisés par heure.

Intéressé par les pelles hydrauliques Cat de la prochaine génération? Dans ce cas, contactez-moi: Thomas Schär, Responsable du produit, thomas.schaer@avesco.ch, téléphone 062 915 80 21.