News

News » Article

Compacte, flexible et efficace – la nouvelle BAUER BG 15 H.

Avec sa largeur de transport de 2,5 mètres seulement, ce système est unique en son genre à l’échelle mondiale. © BAUER Group

La nouvelle BAUER BG 15 H répond essentiellement aux exigences posées à une machine hautement fonctionnelle et économique dans le segment des petites foreuses. La machine de base BT 50, totalement repensée et fabriquée, dispose d’une plateforme de service intégrée. © BAUER Group

Grâce au nouveau concept de manipulation, toutes les fonctions de travail esentielles peuvent être effectuées par joystick. © BAUER Group

Avec la  BAUER BG 15 H totalement repensée, la maison BAUER Maschinen GmbH ouvre de toutes nouvelles perspectives.

Cette innovation répond aux exigences posées à une machine hautement fonctionnelle et économique dans le segment des petites foreuses, tout en proposant, de surcroît, des dimensions de transport extrêmement compactes. Davantage d’efficacité, davantage de mobilité, davantage de flexibilité et de confort – la BAUER BG 15 H est une révélation  évidente en matière de fonctionnalité et offre conjointement tous les avantages lui permettant de relever les défis sur les petits chantiers.

Or Bauer mise, également pour la nouvelle génération de foreuses, sur les robustes moteurs diesel Caterpillar de 186 kW particulièrement puissants, tout en ayant une consommation de carburant économe. L’hydraulique parfaitement harmonisée a déjà fait toutes ses preuves au travail auprès de sa „grande sœur“, la BAUER BG 26, et se répercute directement sur la consommation de carburant. Ceci confère à la BG 15 H une haute efficience au travail de forage quotidien. Une profondeur de forage possible allant jusqu’à 21 mètres pour les opérations de treuillage à une seule couche entraîne une nette réduction de l‘usure. Cette nouveauté, issue de la maison Bauer, a fait un grand pas en avant en termes d’efficience, également avec des faisceaux de tubes jusqu’à quatre mètres de longueur pour le forage Kelly.

La BAUER BG 15 H est proposée en deux configurations différentes, ce qui rend son utilisation particulièrement flexible et polyvalente. En outre, le modèle standard offre, hormis une profondeur de forage de 32 mètres, également la possibilité de forer „sous le mât“. D’autre part, et grâce à la „version Upgrade“, le client bénéficie de l’option d’une profondeur de forage allant jusqu’à 44 mètres et du procédé SOB.

La machine de base BT 50, totalement repensée et fabriquée par Bauer, qui offre désormais également toute une série d’avantages pour les petites machines, constitue un  moment fort absolu. La plateforme de service intégrée permet d’accéder en tout confort à tous les points d’entretien du châssis principal et répond en même temps aux standards les plus élevés en matière de sécurité du travail. Associée à une largeur de transport de 2,5 mètres seulement, ce système est unique en son genre à l’échelle mondiale.

D’autres points forts du développement visent essentiellement le confort: Grâce au concept de manipulation novateur, toutes les fonctions de travail principales peuvent être effectuées par joystick, L’affichage, les éléments de commande et le siège du machiniste à suspension pneumatique forment une unité ergonomique. Mais, le confort pour les travaux de service a également été nettement optimisé dans la  BG 15 H: le tunnel central placé  extrêmement bas propose une hauteur de transport de 3,3 mètres seulement et peut s’utiliser, de surcroît, comme tunnel pour les travaux de service. Ainsi, tous les points d’entretien et de service peuvent être desservis en tout confort  - et ce sur deux côtés.

Davantage d’informations sur la nouvelle BG 15 H peuvent être visionnées dans la vidéo sous www.youtube.com/BAUERGruppe dans la rubrique „Machines“ .