News

News » Article

De la lumière et du courant de secours mobile pour les sapeurs-pompiers de Schaffhouse

L’inspectorat des corps de sapeurs-pompiers du canton de Schaffhouse développe son infrastructure avec trois groupes électrogènes de secours mobiles du type Endress Lima 900/50. Les mâts d’éclairage peuvent être télescopés jusqu’à neuf mètres de hauteur.

Trois nouvelles génératrices de courant de secours d’Endress approvisionnent les corps de sapeurs-pompiers du canton de Schaffhouse en cas de panne générale d’électricité.

Les trois machines du type Endress Lima 900/50 ne pèsent respectivement que 1800 kilogrammes, châssis de transport inclus, et sont par conséquent facilement transportables, même dans une voiture de tourisme. En même temps, elles sont extrêmement performantes


Suffisamment de lumière pour un terrain de football tout entier

La puissance de la génératrice est de 44 kvA et l’intensité lumineuse de 200 000 lumens, la machine dispose d’un mât d’éclairage de neuf mètres de hauteur. Ceci permet d’éclairer une superficie de la grandeur d’un terrain de football de façon à pouvoir y travailler. Les installations sont également équipées pour assurer l’alimentation en courant des bâtiments.


Intervention en cas de panne de courant et sur les lieux d‘accidents

Pour le cas d’une panne de courant dans le canton de Schaffhouse ou dans les régions avoisinantes, ces installations assurent l’approvisionnement des corps de sapeurs-pompiers dans les communes d’une certaine grandeur et contribuent à ce que les sapeurs-pompiers puissent assurer leur importante fonction de protection en toute sécurité. Les systèmes d’éclairage intégrés dans les machines interviennent essentiellement en cas d‘accidents sur le lieu du sinistre.

Les corps de sapeurs-pompiers du canton de Schaffhouse misent depuis un certain temps déjà sur les solutions d’Avesco. D’autres installations sont stationnées, entre autres, auprès des sapeurs-pompiers de la ville de Schaffhouse ainsi qu’à Stein am Rhein.


Intéressé par les prestations Avesco pour l’approvisionnement en courant de secours et les projecteurs mobiles? Dans ce cas, veuillez contacter Marcel Sommer, téléphone 079 349 36 66, marcel.sommer@avesco.ch