News

News » Article

Lindt & Sprüngli prend possession de sa nouvelle flotte de chariots Yale!

Une partie de la nouvelle flotte Yale prête à entrer en lice.

Markus Keiser, responsable de la logistique externe chez Lindt & Sprüngli (centre) reçoit la clé symbolique du conseiller de vente Avesco Peter Schiess (ga.) et du responsable de la division Sandro Matteucci (dr.).

Les entreprises Avesco AG et Lindt & Sprüngli prolongent leur collaboration dans le domaine de la logistique.

La maison Lindt & Sprüngli est connue pour ses produits de qualité hors pair -  son chocolat  tendrement fondant est universellement apprécié. 12 sites de production, 24 filiales et 13500 collaborateurs distinguent ce producteur de chocolat renommé dans le monde entier.

Depuis quelques années déjà, le site de production Kilchberg mise sur les chariots Yale et sur les prestations de service de la maison Avesco AG. Ces véhicules, pour la plupart des engins de technique de stockage, sont perçus comme étant compacts, robustes et performants. Ils sont simples à manipuler et tiennent compte de l’ergonomie des collaborateurs du magasin, et c’est la raison pour laquelle ceux-ci se sont prononcés en faveur de Yale pour le futur. Monsieur Markus Keiser, responsable de la logistique externe chez Lindt & Sprüngli à Kilchberg a également fait l’éloge de l’encadrement personnel par Avesco, que ce soit pour la hotline de service de haute compétence, pour les réparations ou pour le service-conseil.

Les exigences posées aux nouveaux engins de technique de stockage étaient sans appel: la production de chocolat ne devait en aucun cas être entravée. Celle-ci fonctionne généralement par roulements de 3 équipes, voire même 7 jours sur 7, par roulements de 4 équipes durant la haute saison. Les engins de technique de stockage ne parcourent jamais de longues distances, mais soulèvent des poids gigantesques et acheminent quotidiennement entre 1500 et 2500 palettes à 2 tonnes. De même, les conditions de place dans les bâtiments historiques plus que centenaires posent de grands défis à la maniabilité, à l’encombrement ainsi qu’aux caristes. Pour des raisons de sécurité et de prévention d’accidents, les chariots devaient être mis en marche uniquement par le badge du collaborateur prévu à cet effet et personnalisé. Ceci, permettant de garantir que seuls les collaborateurs formés en la matière puissent manœuvrer les machines.

Cette revendication, consistant à programmer les nouveaux engins en conséquence, représentait un défi encore plus important à relever et exigeait une grande part de cohésion entre fournisseur et client.

En termes d’exigences de sécurité, la maison Lindt & Sprüngli agit de manière proactive, les risques potentiels devant être éliminés déjà avant tout incident. Ses partenaires/fournisseurs sont appelés à corroborer cette philosophie et à pouvoir proposer des produits et des solutions à cet égard.

Comme la maison Avesco AG a pu faire ses preuves en tant que partenaire digne de confiance et coopératif au cours de ces dernières années et que les produits de Yale ont su satisfaire aux hautes exigences posées au travail quotidien par équipes, la décision concernant le renouvellement de la flotte est tombée en faveur des engins de technique de stockage Yale.

Toute l’équipe Avesco-Yale tient ici à exprimer ses sincères remerciements pour la collaboration extrêmement agréable et pour le partenariat de bon fonctionnement.