News

News » Article

«Les machines de nos clients sont également à l’œuvre en Europe»

L’échange avec ses clients représente une part importante du travail de Peter Gurtner. Depuis 1999, il est en activité chez Avesco en tant que technicien/conseiller de service pour les moteurs industriels et marins de Caterpillar et a accompli divers cours et examens chez Caterpillar aux Etats-Unis et au Canada.

En tant que technicien de service/conseiller de service, Peter Gurtner entretient et répare des moteurs industriels et marins Cat®, ce depuis plus de 20 ans. Une chose est restée constante toutes ces années: Qu’il s’agisse d’interventions sur un yacht à moteur ou sur des trains spéciaux pour l’entretien des voies ferrées – la diversion dans le travail ne fait jamais défaut.

«Les moteurs industriels et marins de Cat sont appréciés et jouissent d’une haute renommée au marché. C’est la raison pour laquelle ils sont montés dans les machines et véhicules les plus divers: dans les installations de concassage, les yachts ou les bateaux à utilisation commerciale, tout comme dans des véhicules de pistes dans les Alpes, dans les machines agricoles ou des véhicules spéciaux, comme les tracteurs sur rails ou les trains pour l’entretien des voies ferrées. C’est précisément cet aspect de diversité qui rend mon travail aussi captivant.

Du reste, les machines sont produites par des fabricants en Suisse et à l’étranger. Lorsqu’à présent, une entreprise suisse achète une telle machine à l’étranger et qu’un entretien ou une réparation du moteur s’avère nécessaire, c’est là que nous, de la maison Avesco, entrons en jeu. En tant que concessionnaire suisse de Cat, nous sommes contactés par des propriétaires de machines. La réactivité joue ici souvent un rôle prédominant. Les machines doivent rapidement être à nouveau opérationnelles – comme, p.ex., les véhicules de pistes durant la saison des sports d’hiver ou les trains d’entretien des voies ferrées lors d’une équipe de nuit. Dans ce cas, je dois rapidement et très minutieusement me plonger dans le schéma de la machine, dans lequel tous les composants importants et leurs interconnexions sont relevés. Ceci est chaque fois un défi très intéressant. Bien entendu, je connais les moteurs Cat, mais l’on doit aussi saisir comment le fabricant de la machine a intégré le moteur dans la machine. Je peux alors vérifier si le constructeur a respecté toutes les consignes de Caterpillar. On doit, p. ex. avoir en ligne de mire le lien entre le système de traitement des gaz d’échappement, la transmission, le refroidissement, le système diesel ainsi qu’avec la commande.  Si, de surcroît, nous pouvons aider le client en plus de l’entretien ou de la réparation du moteur, ceci est évidemment encore mieux et une bonne publicité pour notre propre cause.

Grand nombre de machines de nos clients suisses sont au travail à l’étranger. Le fait que des clients souhaitent expressément que le service à leur machine engagée à l’étranger soit exécuté par un technicien Avesco, prouve que nous entretenons un partenariat fondé sur l’estime mutuelle. Ceci est chaque fois une belle consécration pour notre travail».
 

Intéressé aux moteurs Cat pour les applications industrielles, marines et de technique ferroviaire? Dans ce cas, contactez-nous: Téléphone 0848 636 636. Vous trouverez plus d‘informations ici.