News

News » Article

Davantage de choix dans le segment des mini-pelles – Cat® 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR

Les nouveaux modèles de mini-pelles 303 CR, 302.7 CR (centre) et 303.5 CR sont dotés de vannes hydrauliques à commande pilote électrique. Le machiniste peut, de la sorte, régler la réactivité du support du bras orientable, du bras, du balancier et du godet.

Central de contrôle des nouvelles pelles: le grand display couleur.

La largeur stable du châssis inférieur des 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR est de 1500, 1550, respectivement de 1780 mm. La 302.7 CR est disponible en option avec réglage de la voie. En photo: la 303.5 CR.

La cabine pivotante existe désormais également dans la catégorie des 2.7-3.5 t des mini-pelles de la prochaine génération.

Peu de pertes de puissance lors de travaux dans les régions à plus haute altitude: C’est ce qu’offre la nouvelle 303 grâce au turbomoteur.

Réduction des investissements en pièces de rechange et en composants exposés du châssis, telles que les portes d’entretien, grâce à l’utilisation élargie de pièces communes.

La capacité hydraulique génère de hautes surpressions des circuits primaires, associées aux débits volumétriques, assurant ainsi de hautes forces d’excavation et de levage ainsi qu’une utilisation plus efficace des divers accessoires.

L’efficace hydraulique réglée sous charge avec pompe à débit variable procure une économie de carburant et peut mettre à disposition un débit volumétrique allant jusqu‘à 100 l/m.

Caterpillar élargit le portfolio de ses mini-pelles de la prochaine génération dans la sphère des 2.7-3.5 tonnes en lançant trois nouveaux modèles à rayon compact et dotés de caractéristiques innovantes.

Le portfolio existant de mini-pelles Cat de la prochaine génération se compose de modèles avec un poids en ordre de marche de 1-2 et de 6-10 tonnes.

L’horticulture et l’aménagement des paysages, la réalisation de tranchées, les travaux d’entourage et la construction de routes sont les domaines d’applications typiques de ces trois nouvelles machines.

La Cat 302.7 CR avec une plus grande force de levage

Avec la Cat 302.7 CR, les clients obtiennent une machine extrêmement puissante et, en même temps, utilisable de façon multifonctionnelle et pouvant être adaptée aux besoins divers des clients. La mini-pelle peut être livrée au choix avec une cabine pressurisée et fermée ou avec un poste de conduite ouvert avec toit de protection (Canopy). Par ailleurs, il s’agit de la première mini-pelle de cette taille au marché, disponible avec la climatisation.  Avec ses 2‘580 kg, elle de bien 100 kg plus légère que le modèle prédécesseur et, avec son poids total au-dessous de 23.5 t, remorque comprisse, elle est donc idéale pour un transport simple – et parfaite pour répondre aux exigences du marché suisse.

Cat 303 et 303.5 – Davantage d’énergie et de choix

La Cat 303 est équipée d’un moteur C1.1 et la 303.5 d’un moteur C1.7. Les deux moteurs livrent une puissance nette de 17.6 kW. Pour la 303, ceci est atteint par un turbomoteur qui, depuis un agrégat moteur quelque peu plus petit, génère une puissance identique à celle de la 303.5. Les clients apprécieront énormément cet avantage, car il fait de la 303 une machine performante, tout en étant extrêmement légère pour sa taille, très étroite avec une manœuvrabilité exceptionnelle et peu encombrante (données en haut dans la galerie d’images).

De puiser davantage de puissance de l’agrégat signifie également de pouvoir bénéficier d’une consommation de carburant minimisée.

La «grande sœur», la 303.5 CR, pèse 3’800 kg, mais se passe tout de même d’un filtre à particules. La nouvelle hydraulique Smart Tech fournit  de plus grandes forces de rupture et d’excavation. La 303.5 est disponible avec la lame pivotante, grâce à laquelle, et associée à la commande par Joystick, il est possible de l’utiliser telle une chargeuse compacte.

En nouveauté dans les plus grandes mini-pelles: La cabine pivotante

Avec le lancement des trois nouvelles mini-pelles, la cabine pivotante s’invite également dans cette plus grande catégorie de poids et jouit déjà d’une grande popularité auprès des nouvelles mini-pelles de 1-2 tonnes.

Technologies de la prochaine génération

Les mini-pelles Cat de la prochaine génération sont équipées de toute une série de technologies de pointe. Dont, la nouvelle commande par Joystick, avec laquelle la pelle peut être dirigée et conduite, le régulateur de vitesse et la radio DAB+ avec Bluetooth. Le principe de la commande électrique des vannes hydrauliques est issu des grandes pelles hydrauliques Cat et offre désormais des paramétrages individuels,  également dans les mini-pelles, entre autres, en termes de réactivité. La mise en mémoire de profils d’utilisateurs est également possible, selon les préférences de l’opérateur en ce qui concerne le comportement du système hydraulique et – facteur encore plus important pour le travail au quotidien sous certaines circonstances – la même machine peut ainsi être configurée pour différentes applications. Par exemple, pour l’aménagement de tranchées, l’intervention du grappin, les travaux de remblayage ou la modélisation de paysages avec le godet orientable. L’entrepreneur dispose de la sorte de plusieurs machines en une seule pelle.

«Avec possibilité de choisir le produit adéquat de manière encore plus ciblée»

Thomas Wermelinger, responsable du produit mini-pelles chez Avesco: «Nous  nous réjouissons d’amener les avantages  de la nouvelle génération de mini-pelles  dans la catégorie de grandeur des 2.7 à 3.5 tonnes. De ce fait, nos clients auront un plus grand choix et pourront sélectionner de manière encore plus ciblée la machine qui répond à leurs exigences. La phase de tests extrêmement approfondie de Caterpillar avec plus de 4‘500 heures de marche in situ nous rend très confiants que ces machines offrent ce dont nos clients en Suisse ont besoin pour mener à bien leurs projets.»
 

Autres caractéristiques en haut dans la galerie d‘images.
 

Intéressé aux mini-pelles Cat de la prochaine génération? Dans ce cas, veuillez contacter Thomas Wermelinger, responsable du produit, téléphone 062 915 81 63, thomas.wermelinger@avesco.ch.