News

News » Article

En nouveauté chez Avesco: Le tombereau à cabine et le camion-malaxeur compact avec 3 modes de conduite de Fiori

Associe la stabilité d’un basculeur d’un concept de châssis rigide à la maniabilité d’un tombereau articulé: le tombereau sur pneus Fiori D 100 SW avec la direction intégrale. Il offre une charge utile de 10 t.

La transmission hydrostatique sur toutes les roues et le concept du châssis sans torsion permettent de travailler efficacement dans les pentes.

La cabine bien dégagée avec ROPS pour les interventions souterraines. Climatisation et système à caméras sont à disposition.

Le braquage du véhicule, la manutention de la benne et la sécurisation de l’entourage sont aisément effectués depuis la cabine.

Le poste de conduite facilement orientable permet de changer rapidement le sens de marche.

Technologie de moteur avancée sous le capot: les 90 kW confèrent au D 100 SW un réel punch (niveau V).

Le tombereau sur pneus convainc par son concept de machine bien pensé et son exécution robuste pour une longue durée de vie.

Le camion-malaxeur compact DB 560 T de Fiori affiche une charge utile de 12.5 t et présente un poids à vide de 6 t.

Une maniabilité exceptionnelle avec, conjointement, une imposante stabilité, font de ces machines compactes des auxiliaires de travail extrêmement pratiques sur des chantiers restreints et des terrains accidentés.

Presque aussi maniable qu’un véhicule articulé, mais avec la robustesse et la stabilité d’un châssis dans un concept rigide: le tombereau à cabine D 100 SW et le camion malaxeur compact DB 560 T de Fiori sont à même d’offrir ces avantages et sont désormais disponibles chez Avesco.

Conçus pour des environnements restreints et escarpés

Les chantiers dans un environnement urbain, avec des conditions de place restreintes ainsi que des sites de travail avec des déclivités, comme dans les régions de montagne, sont  des zones d’interventions idéales pour ces machines de chantier compactes. De plus, elles sont notamment conçues pour des ouvrages souterrains, comme la construction de tunnels, et pour des travaux de génie civil spécial.

3 modes de conduite – sélectionnables par simple pression de bouton

Les deux véhicules se distinguent par leurs rayons de braquage extrêmement serrés.

Un avantage engendré par les trois modes de conduite, en tout temps sélectionnables par simple pression de bouton: direction sur deux roues (direction sur les roues avant), direction intégrale et Crab Steering – en Suisse, on parle fréquemment de «marche en crabe». Là, les roues avant et arrière sont alignées parallèlement en position oblique (illustration dans la galerie d’images en haut).

Tombereau sur pneus D 100 SW

Le tombereau sur pneus rigide D 100 SW dispose d’une charge utile de 10 t. Le poste de conduite grand confort et rotatif à 180° offre un changement rapide du sens de marche et, par conséquent, une manutention spontanée du matériau, ceci associé aux modes de conduite. Ce tombereau est disponible avec la climatisation, un système à caméras et l’autorisation pour la circulation routière.

Le moteur avancé du niveau V avec 90 kW (122 CV) permet d’assurer une transmission efficace de la force. Toutes les roues sont entraînées par hydrostatique, de sorte que le D 100 SW bénéficie de bonnes aptitudes tout-terrain. Celles-ci sont étayées par l’essieu oscillant, lequel compense les irrégularités du terrain jusqu‘à 6°. Vitesses maximales: avant 30 km/h, arrière 11.8 km/h.

Ce tombereau sur pneus répond à la norme de sécurité ROPS OPS en vigueur pour l’exploitation souterraine.

Camion-malaxeur compact DB 560 T

Le camion-malaxeur compact DB 560 T de Fiori affiche une charge utile de 12.5 et présente un poids à vide de 6 t. La machine est équipée du même moteur que le tombereau sur pneus D 100 SW et dispose également de trois modes de conduite. Il est conçu pour tous les types de bétons usuels et a fait pleinement ses preuves, outre dans la construction de tunnels, également dans les travaux d’aménagement paysager et environnementaux dans les régions escarpées.

«Machines multifonctionnelles pour la route et le terrain»

Micha Heusser, Responsable du produit chez Avesco: «Le tombereau sur pneus 10 tonnes de Fiori complète de manière parfaite notre offre dans le secteur des machines articulées de Thwaites jusqu’à des charges utiles de 9 tonnes.  Chaque opératrice et opérateur  recherchant une haute stabilité du véhicule et de bonnes aptitudes tout-terrain et qui ne veulent tout de même pas renoncer à la maniabilité réputée de la direction articulée, auront du plaisir à se mettre aux commandes de ces machines. Il s‘agit de machines multifonctionnelles pour la route, tout comme pour les interventions sur le terrain. En outre, la cabine généreusement dimensionnée, avec le poste de conduite rotatif ainsi que des caractéristiques de confort et de sécurité, sont d’indéniables atouts dans cette catégorie de machines. Ils aident les machinistes à viser une productivité maximale dans leur travail, même sous d’exigeantes conditions météorologiques.»

Vers le produit: Tombereau à cabine

Vers le produit: Camion-malaxeur compact

Intéressé aux tombereaux à cabine ou aux camions-malaxeurs compacts de Fiori? Dans ce cas, veuillez me contacter: Micha Heusser, Responsable du produit, 062 915 81 66, micha.heusser@avesco.ch.