News

News » Article

Nouvelle foreuse universelle KLEMM KR 606-3

La nouvelle foreuse KLEMM KR 606-3 dispose d’un bras réglable en hauteur avec une fonction télescopique ainsi qu’un porte-affût avec fonction de pivotement et de rotation. Ceci permet, entre autres, d’agencer en tout confort des positions de forage latéralement à côté du train de chenilles. (Source d‘image: KLEMM Bohrtechnik GmbH)

Grâce à son encombrement compact, la machine convient parfaitement aux interventions dans les bâtiments et autres ouvrages de construction. (Source d‘image: KLEMM Bohrtechnik GmbH)

Les Power Packs PP 45E et PP 55G travaillent avec un moteur électrique, respectivement diesel. Selon besoins, ils sont disponibles en tant que remorque avec chariot automoteur doté de chenilles caoutchouc ou comme unité stationnaire. (Source d‘image: KLEMM Bohrtechnik GmbH)

Avec un encombrement compact, un faible poids et une timonerie extrêmement variable – la technique de forage KLEMM présente, avec la KR 606-3, une nouvelle foreuse universelle, prédestinée à l’attaque d’extrêmes positions de forage sous des conditions particulièrement étroites.

Le concept modulaire de la foreuse couvre un spectre d’utilisations diversifié: reprises en sous-œuvre, travaux de forage par injection, micropieux, clouages et ancrages constituent des possibilités d’utilisations pour la foreuse, actuellement la plus petite et la plus légère de KLEMM.

Timonerie de la foreuse totalement redéfinie

Le nouveau concept de la timonerie de la foreuse offre une rotation du bras autour de l’axe vertical  de la foreuse. S’ajoutent à cela, la fonction de télescopage du bras réglable en hauteur ainsi que la fonction de pivotement et de rotation du porte-affût. Ceci permet, entre autres, d’agencer en tout confort les positions de forage latéralement à côté du train de chenilles. A cet effet, la foreuse est étayée par quatre bras, ce qui permet d’assurer une haute stabilité, en complément au train de chenilles à télescopage asymétrique. Grâce à son encombrement compact, la foreuse convient parfaitement aux interventions dans les bâtiments et autres ouvrages de construction.

Commande à distance par radio avec display

Avec l‘éprouvée commande à distance par radio avec display,  l’opérateur est en tout temps en mesure d’engager une position de travail sûre autour de la foreuse. Cette stabilité est garantie par la haute sécurité fonctionnelle du concept de commande, conformément à la norme EN 16228. Un équipement de protection séparateur est disponible pour les pièces en mouvement dans le processus de travail.

Types d’affûts disponibles

Le type d’affût 140/3 avec avance d’entraînement et force de retrait de 30 kN ainsi que le type d’affût 120 avec avance de vérin et force de retrait de 24 kN dans des longueurs de structures échelonnées sont prévus sous forme de concepts modulaires. Une exécution divisible est à disposition pour le type d’affût 140/3.

Power Packs au choix, pour la transmission diesel et électrique

Une grande flexibilité est réalisable en complément, grâce au nouveau concept de système modulaire. Les deux Power Packs, tout comme la foreuse, ont été conçus avec un encombrement étroit pour pouvoir passer à travers les zones de rétrécissement. Les Power Packs sont, de principe, disponibles sur train de roues pour les fonctions de remorquage, sur des chariots automoteurs avec des chenilles caoutchouc ou sans train de roues sur une unité stationnaire. Le Power Pack PP 45E est propulsé par un moteur triphasé avec une puissance de 45 kW, tandis que le Power Pack PP 55G est doté d’un moteur diesel avec une puissance de 55 kW. Le moteur diesel répond au niveau antipollution V UE. Une exécution en niveau IIIB UE est également disponible.

Le système hydraulique dispose, entre autres, d’une pompe  Load-Sensing et de blocs de commande pilotés par CAN-Bus avec une commande extrêmement subtile et reproductive. L’intervention de légers marteaux perforateurs hydrauliques est, sans autres, possible.

«Nous répondons aux souhaits visant une machine peu encombrante et hautement flexible»

«Avec ce nouveau développement, nous répondons aux souhaits de nos clients visant une machine peu encombrante et hautement flexible», indique le Directeur de KLEMM, Roy Rathner. «Quelques demandes ont déjà été enregistrées et nous nous réjouissons d’ores et déjà de procéder à de premières expériences de chantier.»

 

Intéressé à la nouvelle foreuse KLEMM KR 606-3? Dans ce cas, veuillez contacter: Marcel Rüegg, responsable du produit, téléphone 062 915 86 27, e-mail marcel.rueegg@avesco.ch.