News

News » Article

La solution intégrale de courant de secours pour F. Hoffmann-La Roche

F. Hoffmann-La Roche exploite une installation d’Avesco pour l’alimentation en courant de secours au site de Bâle.

L’entreprise pharmaceutique assure l’alimentation de ses équipements bénéficiant du courant de secours au site de Bâle avec une installation de la maison Avesco.

Le groupe électrogène, planifié et installé en deux étapes en 2012 et en 2019 par Avesco, avec une puissance totale de 9’300 kVA, permet d’assurer que les équipements bénéficiant du courant de secours soient alimentés en énergie en cas de besoin.


Groupe électrogène avec trois agrégats

Les trois agrégats de l’installation peuvent respectivement fournir une puissance de 3’100 kVA.  Le groupe électrogène est piloté à l’aide d’un ordinateur maître avec deux  unités de commande CPU redondants. Lorsqu’une unité de commande tombe en panne, le deuxième CPU reprend et maintient le fonctionnement de l’installation en bonne et due forme. Des génératrices de moyenne tension (11‘700 kVA) sont intégrées, étant donné que le réseau électrique interne de Roche est conçu pour une moyenne tension. Les trois agrégats sont agencés de façon extrêmement compacte sur une superficie totale de 9.40 x 10 mètres.


Etendue de la livraison de la solution intégrale

Avesco a réalisé le groupe électrogène en tant que solution intégrale. Celle-ci renferme toutes les étapes de planification et de réalisation de tous les composants, depuis la commande de l’installation jusqu’au refroidissement et du montage jusqu’à la mise en service. L’installation est montée avec une résistance aux séismes.

 

Intéressé aux solutions Avesco pour l’alimentation en courant de secours? Dans ce cas, veuillez nous contacter en composant le 0848 636 636 ou rendez-nous visite sur notre site web (allemand).