News

News » Article

«Sans lui, ce serait bien plus pénible»

Le chariot électrique d‘occasion ERP22VL de Yale atteint une vitesse maximale de 18 km/h.

L’essieu directeur perfectionné dans le ERP22VL Yale avec le système Continuous Stability Enhancement permet de travailler en tout confort dans les allées étroites et sur les sols accidentés.

Le chariot d‘occasion ERP22VL de Yale est en service depuis l’été 2019 auprès de la Société Agro Energiezentrum Rigi AG. Le chef d’entreprise, Beat Gwerder, explique la décision de cette acquisition.

A Küssnacht au Rigi, non loin du lac des Quatre-Cantons, la nouvelle centrale de chauffage à bois de la Société Agro Energiezentrum Rigi AG est en cours de construction et sera opérationnelle d’ici la mi-2020. Les ménages de la région seront alors alimentés en chauffage par un propre réseau de chauffage à distance. La centrale produira également de l’électricité. «Le chantier est dans le planning», indique le futur chef de l’exploitation, Beat Gwerder.

La grande halle est déjà en place, une agitation extrêmement intense règne sur le chantier.

Et, au centre: le Yale ERP22VL. Un chariot électrique d’occasion que l’entreprise avait acquis à l’été 2019.


Domaines d’interventions et intensité d‘utilisation

L’entreprise s’était procuré la machine pour faire essentiellement face à deux missions: Durant la phase de la construction de la centrale thermique, le chariot sert à décharge les camions qui livrent le matériel d’installation. Lorsque l’installation sera mise en service, il servira également au déchargement des consommables et des pièces de rechange.

«Le Yale est pratiquement tous les jours au travail durant la phase de la construction. Mais nous l’utiliserons très peu durant la phase opérationnelle», indique Beat Gwerder. Deux à trois fois par semaine, pour respectivement un quart d’heure ou une demi-heure, estime le futur chef de l’exploitation. Malgré tout : «Ce serait bien plus pénible sans lui. De décharger des palettes avec des transpalettes à main, exigerait évidemment bien plus de temps et d’effort.»

Une utilisation peu intense, mais tout de même un outil de travail important –  une machine d’occasion est, de ce fait, l’option parfaite pour les conditions cadres de la Société Agro Energiezentrum Rigi AG.


«La confiance a joué un rôle décisif»

Le chariot électrique est doté du certificat «Avesco Approved», avec lequel la maison Avesco garantit le standard de remise à neuf de ses machines d’occasion. «Je connaissais Avesco déjà en tant que fournisseur digne de confiance. Cette confiance a joué un rôle important au moment de la décision de l’achat et nous savions d’emblée où nous allions nous procurer un chariot d‘occasion», affirme Beat Gwerder, qui souligne en même temps aussi les atouts de l’offre, à savoir, à côté de l’état et du prix de l’occasion, entre autres, la capacité garantie de la batterie.
 

Intéressé aux chariots d‘occasion? Dans ce cas, contactez-nous en composant le numéro 0848 925 925.