Précision et puissance – les nouveaux tracteurs à chaînes compacts Cat®

Le D2 et D3 sont pré-équipés, départ usine, pour l’utilisation d’éléments du guidage d’engins 3-D. Le 3-D peut être exploité via antennes montées sur le toit ou à la lame, ...

… à l’aide desquelles le machiniste peut réaliser le nivellement souhaité (inclinaison longitudinale et transversale) plus rapidement et de manière plus simple.

Avec l‘option Power-Pitch, le machiniste peut adapter hydrauliquement l’angle de coupe de la lame aux diverses natures de matériaux.

Le nouveau train de chenilles breveté Cat Abrasion™, offre des coûts de train de chenilles extrêmement bas par heure de marche.

Le mode Eco, disponible pour les options „marche avant/marche arrière” ou „uniquement marche arrière”, améliore la consommation de carburant en réduisant automatiquement le régime moteur, pour autant qu’il ne soit nécessaire.

Des machines de pro pour un nivellement parfait. Grâce à leur innovant système anti-patinage et leur pré-équipement de série pour le guidage d’engins 3-D, les Cat D2 et D3 réalisent les travaux de nivellement à un niveau encore inconnu à ce jour.

Les petits tracteurs à chaînes Cat D2 et D3 de prochaine génération sont basés sur le même principe fondamental de machines que leurs modèles prédécesseurs à succès et se distinguent par un design modifié, des améliorations technologiques et un nouveau moteur diesel CAT c 3.6 (niveau V) peu polluant et peu gourmand.  Des variantes de modèles avec une pression au sol plus faible (largeur de patins D2 LGP: 653 mm, D3 LGP: 762 mm) sont également disponibles pour cette nouvelle série de machines.

Visibilité améliorée sur l’environnement de travail - Manipulation par écran tactile couleur

Comparé à leurs prédécesseurs, ces modèles offrent un nouveau capot moteur, logé plus bas et légèrement biseauté, qui améliore la visibilité sur la face supérieure du capot moteur et sur les zones de bord ainsi que sur le tranchant de la lame. Un moniteur principal agrandi de 254 mm avec écran tactile couleur permet d’accéder en toute aisance aux fonctions technologiques élargies, disponibles en standard et en option.

Régulation anti-patinage automatique

Voici ce que les utilisateurs apprécieront en particulier: La régulation anti-patinage travaille désormais automatiquement. Non seulement le patinage de la chaîne diminue en atteignant la charge maximale, mais n’exige plus aucune interaction de la part du machiniste, tel que c‘était encore le cas sur les modèles précédents.

Systèmes d’assistance pour un nivellement précis et parfait

Slope Indicate confère au machiniste un sentiment de sécurité en travaillant sur les talus et indique clairement l’inclinaison du train de chenilles dans le sens de l’inclinaison transversale. Grâce à la stabilisation de la lame Stable Blade, laquelle „lisse“ les paramétrages de commande de la lame par le machiniste, celui-ci peut effectuer le nivellement de précision de manière plus simple, plus rapide et avec moins d’efforts.

Slope Assist est une extension 2-D de Slope Indicate qui soutient le machiniste lors du nivellement et qui rend les rectifications manuelles de la lame moins fréquentes.

Intégration des fonctions futures basées sur le GPS

Par ailleurs, les D2 et D3 sont pré-équipés de série, départ usine, pour l’installation d’un guidage 3-D et sont prêts pour l’intégration future d’autres nouvelles fonctions basées sur le GPS.

 

Vers les produits: Cat D2 et D3

Intéressé aux tracteurs à chaînes Cat de prochaine génération? Dans ce cas, veuillez contacter Stefan Gübeli, Responsable du produit, T 062 915 80 63, e-mail stefan.guebeli@avesco.ch.