News

News » Article

Tarif horaire réduit pour les interventions de service: L’économie rapidement réalisée devient presque accessoire

Un technicien de service au travail. Les réparations de plus grande envergure n’ont pas rarement leur origine dans des dommages, jugés sans gravité, et qui n’ont pas été correctement réparés.

Conseiller de service Roman Mohr: Cette réduction du tarif horaire doit faire baisser l’obstacle visant à faire appel à temps à des professionnels. «Ceci est extrêmement rentable à long terme», dit-il.

L’impact le plus évident se montrera sur le long terme, affirme Roman Mohr de l’agence de service Avesco à Hegnau. La réduction du tarif horaire, récemment introduite pour les interventions des techniciens de service, est appliquée pour les machines de chantier compactes jusqu’à 10 tonnes.

Connaissez-vous ceci? Le chantier doit être achevé et, précisément maintenant, du liquide s’écoule d’un vérin à la pelle. Ou bien la chenille caoutchouc saute de la roue motrice. Que faire? Y remédier soi-même ou appeler le technicien de service?

«Lorsqu’un personnel bien formé se trouve sur le chantier rien ne s’oppose à ce que celui-ci remédie au dommage. Si ce n’est pas le cas, la prudence est de mise. Malgré cela, certains hésitent à faire appel au service après-vente pour des dommages plutôt minimes. Ceci est compréhensible, car les interventions d’un technicien de service occasionnent de suite des coûts», dit Roman Mohr, conseiller de service Avesco de l’agence Hegnau. Cependant: Les réparations de plus grande envergure n’ont pas rarement leur origine dans de tels dommages, jugés plutôt sans gravité, et qui n’ont pas été correctement réparés. Lorsque, par la suite, la machine est en panne durant un certain temps sur le prochain chantier en raison d‘un vérin défectueux, on aimerait avoir une seconde chance et pouvoir faire réparer la machine à temps.

Agir à temps ou même à titre préventif revient souvent moins cher que de devoir limiter les dégâts par la suite. «C’est précisément cette réflexion qui corrobore la réduction du tarif horaire des techniciens de service de 150 à 125 CHF pour les machines jusqu’à 10 tonnes», affirme le conseiller de service Mohr. L’économie réalisée dans l‘immédiat est, certes, un effet plaisant. «Mais, la réduction engendre l’impact le plus manifeste lorsqu’elle conduit à faire appel à des pros au lieu d’attendre et de pouvoir éviter de la sorte des dommages plus graves à long terme avec les conséquences de coûts qui y sont liées.»
 

Nouvelle offre Avesco pour machines de chantier compactes
La réduction du tarif horaire lors d’interventions de techniciens de service Avesco pour les machines jusqu’à 10 tonnes fait partie de la nouvelle offre Avesco pour les machines de chantier compactes.


Des questions sur ce thème? Dans ce cas, contactez-nous en composant le numéro 0848 228 228.