News

News » Article

«Revolution» pour le transport de composants – Semi-remorque basculante de Fliegl

Idéale pour le transport économe de matériaux en vrac, de matières de remplissage et d’additifs: La semi-remorque basculante an aluminium Révolution de Fliegl ne pèse que près de quatre tonnes. L’aluminium le plus résistant dans cette catégorie avec un degré de dureté de 110 Brinell offre également la stabilité nécessaire.

La forme conique de la benne permet un déchargement pratiquement sans résidus et, associé au châssis en acier optimisé, offre une rampe de chargement de 40 cm plus basse que dans la comparaison industrielle.

La Révolution est également disponible en option avec un toit coulissant électrique.

Découvrir la Révolution (Vidéo, 0:57 min)

Avec sa semi-remorque basculante Révolution, Fliegl propose un véhicule parfaitement adapté au transport de composants. Avec ses près de 4 tonnes, il s’agit d’un poids léger. Par contre, la semi-remorque est dotée d’une technique extrêmement avancée. La semi-remorque Révolution est désormais disponible en Suisse chez Avesco.

La semi-remorque Révolution de Fliegl a été développée avec l’objectif d’être utilisée pour le transport de béton, en particulier dans les gravières et les centrales à béton: avec une construction la plus légère possible, une faible hauteur de chargement, mais tout de même équipée de solides essieux tout-terrain et avec des détails bien pensés qui facilitent un travail des plus rapide. Elle a été conçue essentiellement pour le transport de sable, de galets ronds, de gravillons, et autres matériaux analogues.

Volume, dimensions et hauteur

L‘engin Révolution est une semi-remorque 3 essieux à basculement en arrière avec un volume de chargement de 25 m3, la rampe de chargement se situant à près de 40 cm plus bas que les véhicules comparables sur le marché. Ceci a été possible, entre autres, par un châssis en acier optimisé et la forme conique de la benne qui s‘élargit vers l’arrière. Par ailleurs, cette forme contribue à faire glisser le matériau de chargement plus facilement et pratiquement sans résidus de la benne. Le raclage fastidieux et dangereux de la surface de chargement devient ainsi inutile. Et, de plus, la forme de la benne a une incidence aérodynamique: elle minimise la résistance à l’air et réduit la consommation de carburant.

La benne de la Révolution est une construction en aluminium, Fliegl monte l’aluminium le plus résistant dans cette catégorie avec une dureté Brinell de 110. Les jantes sont également en aluminium.

«Un produit vraiment unique en son genre»

Micha Heusser, Chef de vente chez Avesco pour la construction de véhicules Fliegl: «La Révolution est un produit enthousiasmant et l’engin idéal pour les transports de composants. Son poids a été optimisé, et le fait qu’elle ne pèse que près de quatre tonnes, la rend vraiment unique en son genre.»
 

La Révolution arrive chez vous! 
Avec Fliegl et Avesco, vous découvrirez la semi-remorque basculante Révolution de près dans votre entreprise. Dans le cadre d’une présentation sur place, des spécialistes vous démontreront les avantages et les qualités de ce véhicule. Veuillez réserver votre date. Contact: Florian Zwahlen, conseiller de vente, téléphone 062 915 81 62, e-mail florian.zwahlen@avesco.ch.

Vers les produits: Semi-remorques basculantes Fliegl