News

News » Article

Rétrospective LogiMAT 2018

LogiMAT 2018

L’équipe de vente de la division Manutention d’Avesco.

Le salon international pour la distribution, la manutention de matériel et les systèmes de gestion qui s’est déroulée du 13 au 15 mars 2018 avait attiré, comme l’an passé, près de 50‘000 visiteurs professionnels à Stuttgart (D).

Comme tous les fournisseurs importants de chariots, Yale Materials Handling®  était également présent dans la halle 9 et se consacrait à la question, de quelle manière les clients de n’importe quel ordre de grandeur pouvaient élaborer des solutions à long terme afin d’optimiser leur parc de véhicules et maximaliser de la sorte leur productivité. Les nouvelles options de batteries au lithium-ion de Yale offrent à cet égard des solutions pour tous les types de chariots à fourches électriques. L’utilisation de batteries au lithium-ion prolonge de deux à trois fois  la durée de fonctionnement d’un chariot. L’harmonie parfaite générée par la performance, la manœuvrabilité et l’autonomie de la batterie, adaptée à l’application respective, permet de garantir une haute productivité et un haut rendement.

La technologie des piles à combustible à hydrogène était un autre thème central de Yale  - un investissement important pour l’avenir de l’entreprise. Les piles à combustible à hydrogène contribuent à fournir une place de travail sans émissions, tout en tenant compte de la prise de conscience écologique croissante dans la branche des engins de manutention. Grâce aux courtes durées de remplissage, cette technologie minimise les pertes de production dues du changement fastidieux de la batterie et atteint un rendement comparable à celui des chariots avec des moteurs à combustion. Du fait qu’il s’agit pour la matière première, soit l’eau, (à partir de laquelle l’hydrogène est extrait), d’une ressource pratiquement inépuisable, le moteur à piles à hydrogène est prisé par de nombreux experts comme étant la transmission sans huile du futur.

Durant les trois jours de foire, les clients et les visiteurs suisses ont été encadrés au stand Yale de la LogiMAT par le responsable de la division Manutention  S. Matteucci et par le manager de flotte T. Reigers. Toute l’équipe de vente de la division Manutention d’Avesco avait fait le voyage en car jusqu’à Stuttgart, accompagnée d’une vingtaine de clients intéressés. Pour la maison Avesco AG, la LogiMAT était un succès, de nombreux visiteurs venus de Suisse s’étaient fait conseiller par nos collaborateurs et quelques offres et des marches d’essai en ont résulté. Il s’est avéré que les clients suisses avaient accompli le voyage de trois heures jusqu’à Stuttgart, essentiellement pour pouvoir s’informer en détails au niveau international.