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Une affaire rondement menée dans le plus grand hôtel à pneus de Suisse

Le préparateur de commandes pour pneus, ici utilisé avec un Yale MO10E en tant qu’engin porteur, est compatible avec tous les chariots préparateurs de commandes de Yale comme accessoire rapporté.

Le préparateur de commandes pour pneus, ici utilisé avec un Yale MO10E en tant qu’engin porteur, est compatible avec tous les chariots préparateurs de commandes de Yale comme accessoire rapporté.

Chaque propriétaire de voiture connaît la règle générale: «De P à O» – de Pâques à octobre – les pneus d’été restent montés pour la plupart des véhicules. Ensuite, on se rend au garage pour faire monter les pneus d’hiver. Et au printemps suivant, on roule à nouveau avec les pneus d’été. Ces phases sont les hautes saisons dans les garages et dans les soi-disant hôtels à pneus que l’on trouve, entretemps, un peu partout en Suisse. Là, les roues ou les pneus sont stockés en très grand nombre.

Le plus grand hôtel ä pneus de Suisse avait recherché une solution pour les périodes de pics, afin d’accélérer et, en même temps, de simplifier le stockage et le déstockage des roues.


Accessoire rapporté en tant que pièce maîtresse

Ce sont les responsables chez Avesco à Langenthal qui ont trouvé la solution. La division Manutention, construction spéciale, avait conçu un chariot préparateur de commandes pour pneus adapté aux exigences. L’accessoire rapporté (450 kg), pouvant respectivement charger quatre roues en constitue la pièce maîtresse. Le système hydraulique du chariot amène le lot de pneus presque à l’horizontale. L’opérateur peut soulever la charge jusqu’à l’endroit souhaité dans le rayon, puis faire basculer les pneus, l’un après l’autre, par-dessus les bavettes de déchargement abaissées dans le rayon ou du rayon sur le préparateur de commandes – et ce, avec un minimum d’efforts physiques.

L’accessoire rapporté est en mesure de soulever un lot de pneus d’un poids total allant jusqu’à 140 kg ainsi que des pneus avec un diamètre de 300 à 800mm.  Une commande à deux mains élimine tout risque de blessures par coincement.


Raccordement au moyen de raccords hydrauliques

«La machine est extrêmement économe, car avec l’accessoire rapporté, elle est, d’une part, conçue pour la mission spécifique  de manipulation des pneus et peut, d’autre part, être utilisé, sans celui-ci, comme étant un performant chariot préparateur de commandes normal. L’accessoire rapporté est compatible avec tous les chariots préparateurs de commandes Yale », indique Ueli Jäggi, responsable de la Préparation du travail  Manutention Avesco. Cette flexibilité est encore renforcée par l’utilisation de raccords hydrauliques spéciaux. Grâce à ces coupleurs enfichables, l’accessoire rapporté peut être retiré de manière très simple et rapide ou raccordé au chariot.
 

Intéressé aux préparateurs de commandes pour pneus Avesco? Dans ce cas, contactez-nous en composant le numéro 0848 925 925.