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SANY hybride H9: Une nette avancée dans la manutention des conteneurs

Le nouveau chariot à grappin hybride H9 de SANY dispose d’une capacité de levage de 45 tonnes. Impressionnant: La vitesse de levage (non chargée/chargée) se situe respectivement à 420 et à 250 mm/s.

Le développement du nouveau chariot à grappin hybride avait exigé beaucoup d’efforts de la part des ingénieurs. Maintenant, la machine est également disponible en Suisse.

De pouvoir réaliser une manutention des conteneurs optimisée par heure et une économie significative de carburant  – tels étaient les objectifs lors du développement du nouveau chariot à grappin hybride H9 de SANY.

Dans le but d’atteindre ces objectifs, les concepteurs ont investi beaucoup de temps auprès du leader de la branche des chariots pour conteneurs. Ceci s’est avéré payant – non seulement par le fait que la machine a été récompensée en 2019 du prestigieux Award for Innovation, décerné par l’Association Fork Lift Truck.

Nous vous présentons ici les caractéristiques les plus importantes du H9.


Poids minimisé et boîte de vitesses plus efficiente

Grâce à son tout nouveau design, le Spreader H9 accuse près d’une tonne en moins sur la balance. En conséquence, le contrepoids a également pu être réduit. Détail: De même, la tête du bras est plus légère – 500 kilogrammes en moins. Celui qui pense que ceci porte atteinte à la qualité se trompe: Le  Spreader a réussi la série de tests normalisés les plus rudes qui soient sur plus de 30'000 heures.

Associé aux autres optimisations constructives, le H9 pèse, en fonction de la variante d’exécution, jusqu’à quatre tonnes de moins qu’une machine standard. Et ceci, avec une capacité de levage de 45 tonnes. Impressionnant: La vitesse de levage (non chargée/chargée) se situe respectivement à 420 et à 250 mm/s.

Des potentiels d’efficience sont également à souligner dans la sphère du moteur. La nouvelle boîte de vitesses DANA TE30 offre un embrayage plus en douceur et, avec cinq rapports avant (trois arrière), l’opérateur réalise des régimes moteur plus efficients. A propos de l‘utilisation: La conduite est plus confortable et plus efficace, car la boîte de vitesses est dotée d’un convertisseur de couple avec élimination automatique du patinage.


L’énergie électrique fournit davantage d’efficience et permet d’économiser du carburant

La récupération d’énergie réalisée par le H9 hybride, devrait se ressentir de manière particulièrement positive au quotidien. Celle-ci s’effectue, entre autres, par les accumulateurs hydropneumatiques offrant un supplément de puissance jusqu’à 70 kilowatts et par le stockage d’énergie lors de l’abaissement du bras. Cette innovation permet de réaliser une économie de carburant allant jusqu’à 35%. Ou autrement dit: Ceci peut correspondre à près de 14’000 litres de carburant avec 2000 heures de marche par an.

Comme déjà connu, la transmission électrique affiche une introduction directe de la puissance sans pertes de conversion.


Résultat par conteneur empilé

Au total, ces mesures fournissent 15 pourcent de coûts de machines en moins par conteneur empilé et une augmentation de la productivité de deux conteneurs par heure.

 

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