News

News » Article

Bétonner plus rapidement et avec davantage de sécurité avec la nouvelle S 47 SX III

La pompe à béton automotrice S 47 SX III, intégralement repensée de Schwing-Stetter, se présente désormais avec des largeurs de stabilisation exceptionnellement restreintes: 8,90 mètres à l’avant et 9,60 mètres à l’arrière.

Petite surface de contact, tout en étant extrêmement stable: la S 47 SX III au travail.

Vidéo, (1:29 min)

Vidéo 2, (1:54 min)

Petite surface de contact et mât plié perfectionné en cinq éléments pour une utilisation flexible. Hormis cette caractéristique, la nouvelle pompe à béton automotrice S 47 SX III de Schwing-Stetter offre encore bien davantage de propriétés utiles.

La S 47 SX III dispose d’un pack de mât ficelé en cinq éléments avec pliage à commande intuitive et atteint une hauteur maximale de 46,10 m. Ce pack de mât se présente de manière nettement plus mobile et plus flexible grâce à l’angle d’ouverture exceptionnellement grand et intégralement exploitable aux éléments du mât 4 et 5.

Il est vrai, là aussi: Plus le mât pourra être positionné avec flexibilité et utilisé facilement et plus le véhicule travaillera de manière conviviale, plus le travail exigeant du bétonnage sera réalisé avec davantage de rapidité et de sécurité.

Contrairement aux machines d’autres fabricants dans cette catégorie, seuls des tuyaux coudés standards avec un grand rayon sont utilisés pour le tubage du mât S 47 SX III. Ceci permet d’optimiser la sécurité lors du pompage et de minimiser le risque de bouchons causés par des rayons de tuyaux trop étroits. D’autre part, la gestion des pièces d’usure devient plus simple et plus économique.


Une pompe à béton automotrice avec une petite surface de contact

Pour les interventions en Suisse, la machine  sera montée sur un châssis à cinq essieux. Le véhicule dispose ainsi de la réserve pondérale, exigée dans notre pays. Dans sa catégorie de grandeur, la S 47 SX III, d’une longueur de 12 mètres, se contente d’une surface de contact extrêmement restreinte, ce qui est dû aux largeurs des stabilisations exceptionnellement petites de 8,90 mètres à l’avant et de 9,60 à l’arrière.
 

«La compacité, un avantage dans la construction suisse»

«Cette compacité nous sera d’un grand soutien sur les chantiers du marché suisse. En particulier, dans le contexte des activités de construction sans cesse croissantes dans les zones des centres villes, où la place à disposition pour l’équipement du chantier est rare», affirme Micha Heusser, Chef de vente du Transport de béton chez Avesco.  Par ailleurs, les systèmes d’assistance optionnels, tels que „Active“ pour l’amortissement du mât et „Diractive“  sont d’un grand soutien pour assurer un travail efficace.


Intéressé à la pompe à béton automotrice S 47 SX III? Dans ce cas, contactez-nous en composant le numéro 0848 832 832.