News

News » Article

Chariot à mât rétractable: Le «petit frère» avec des atouts comme un grand

Grâce à la sveltesse du châssis, les trois modèles du nouveau chariot à mât rétractable se prêtent particulièrement bien aux interventions dans des conditions de travail restreintes.

Les petits chariots à mât rétractable disposent de série, eux aussi, d’intéressants éléments de confort, comme le siège entièrement suspendu et l’affichage aisément lisible sur le tableau de bord directement chez le cariste. La commande au joystick peut, entre autres, être sélectionnée en option.

Yale élargit sa série à succès de chariots à mât rétractable avec trois modèles plus petits pour des charges plus légères et de faibles hauteurs de levée. De ce fait, les utilisateurs profiteront de certaines fonctions appréciées des modèles plus grands, notamment en présence de conditions de place restreintes et lors d’interventions moins exigeantes.

C’est précisément dans les conditions de travail restreintes que le «petit frère» des modèles de chariots à mât rétractable plus grands de Yale joue tous ses atouts. Il dispose d’un châssis svelte et d’une fonction d’inclinaison du mât de levage, offrant de ce fait des avantages en matière de manœuvrabilité par rapport aux grandes machines MR 14 jusqu’à MR25.

En même temps, la largeur entre les bras de roues (b4) se situe à 900 mm comme pour les grandes machines, ce qui permet d’abaisser, également avec ces petites machines, une europalette transversalement.


Capacités de charge de 1000 à 1400 kg

Le nouveau modèle est disponible en trois variantes, soit MR10E, MR12E et MR14E, avec des capacités de charge de 1000 à 1400 kg et des hauteurs de levée allant jusqu’à 7.5 m.

A l’instar des machines plus grandes, les trois nouveaux modèles sont également équipés de la technologie Dual-CANbus, économisant du temps, grâce à laquelle les techniciens d’entretien peuvent prendre lecture de toutes les données du véhicule et fournir des recommandations à l’utilisateur du véhicule pour optimiser son exploitation.


Eléments de confort de série et en option

De même, toute une série d’éléments de confort connus des chariots à mâts rétractable de Yale ont été montés. Dont, de série, le siège entièrement suspendu, l’affichage sur le tableau de bord aisément lisible directement chez le cariste ainsi que la commande au joystick et les lampes de travail aux dents des fourches qui peuvent, entre autres, être sélectionnées en option et qui permettent de travailler de manière précise lors de mauvaises conditions de luminosité.


Exigez maintenant des compléments d‘informations: Giorgio Albergoni, 062 915 82 54, giorgio.albergoni@avesco.ch

Vers nos chariots à mât rétractable