News

News » Article

Travaux de génie civil spécialisé pour un nouveau complexe résidentiel au lac de Zurich

L’accès étroit menant au chantier et un sol présentant une faible stabilité ont exigé l’intervention d’une machine légère pour l’exécution des travaux de forage.

La machine de location de Bauer lors de l’arrivée sur le lieu de travail.

La présence de grands blocs de roche a exigé l’intervention d’une vis sans fin de forage de roche avec un trépan à tige ronde.

240 poutres en acier au total sont insérées pour la réalisation de la paroi de soutènement. Celle-ci sert de sécurisation de la fouille côté pente.

Un nouveau complexe résidentiel avec 60 unités et plusieurs blocs d’habitation est en train de se réaliser à flanc de coteau et au milieu d’un quartier résidentiel existant sur la rive ouest du lac de Zurich. La sécurisation de la fouille s’effectue avec la machine de location Bauer BG 15 H VL.

La fouille est sécurisée côté pente par une paroi de soutènement, dans laquelle 240 poutres en acier sont insérées. L’entrepreneur effectue les travaux de forage nécessaires à cet effet avec la grande foreuse à tête rotative Bauer BG 15 H V. Des trous de forage de 9.5 mètres de profondeur sont réalisés avec un forage tubé Kelly travaillant avec un diamètre de vis sans fin de 520 millimètres.

Une attention toute particulière a dû être vouée à la topographie et à la géologie lors des préparatifs du chantier. Le terrain de construction est situé au milieu d’un quartier résidentiel avec un accès étroit menant au chantier. Le sol présente une faible stabilité, en même temps la présence de grands blocs de roche exige une haute puissance de forage.


BG 15 H: Les avantages sur les chantiers de petites et de moyennes grandeurs

Avec son poids léger et son encombrement compact, la «petite» grande foreuse à tête rotative BG 15 H VL se révèle comme étant l’outil extrêmement approprié sous ces conditions cadres. Par ailleurs, elle est spécialement conçue pour le forage Kelly et optimisée en conséquence pour de hauts rendements de forage avec ce procédé.

Dans le projet actuel, l’entrepreneur bénéficie en particulier d’une préparation simple du chantier. Seuls de petits travaux de dragage et de sécurisation du sol étaient nécessaires afin de permettre l’accès à la place de travail et l’exécution d’un forage efficace sur place.


Flexibilité et manipulation simple  

Les travaux en cours montrent également les avantages qu’offre l’engin en tant que machine de location d’Avesco. Hormis sa flexibilité et sa disponibilité instantanée, les multiples systèmes d’assistance permettent une manipulation extrêmement intuitive. L’intervention sur le chantier progresse avec succès, les travaux se situent dans le calendrier.

 

Gros engins de forage génie civil spécial