News

News » Article

Video | Nouveaux tombereaux Thwaites chez Cuénod Constructions SA

Le chef d’équipe, Florian Humbert, dans l‘interview : «Le Thwaites 2263 est une machine extrêmement confortable.»

Le nouveau tombereau sur pneus 2263 de Thwaites sur le chantier de la nouvelle place de quartier au Lignon à Vernier dans le canton de Genève.

Equipement avec caméra frontale et essieux Heavy Duty.

Un grand atout : Le capot peut s’ouvrir très facilement en quelques tours de main pour les travaux d’entretien ou pour jeter un bref coup d‘œil sur le moteur.

Extrêmement robuste : La benne du 2263 a une capacité de 3.15 m3 et est entièrement soudée.

Le filtre à particules diesel a „déménagé“ de la face supérieure du véhicule à la face inférieure. Le nouvel emplacement réduit le risque d’endommagements. Le filtre est monté en usine et protégé par la barre en acier massif.

Thwaites 2263 pour le projet au Lignon dans la vidéo (1:49 Min, FR).

Pour l’actuel projet de construction «Place du Lignon», l’entreprise de construction genevoise et le contremaître Florian Humbert misent sur la nouvelle génération de tombereaux sur pneus.

Jusqu’à l’été 2021, les résidentes et les résidents du quartier de la commune Vernier GE auront le plaisir de bénéficier d’un nouveau point de rencontre. En effet, la Place du Lignon existante est intégralement renouvelée et revalorisée depuis le mois d’avril 2020. Des jeux d’eau pour les enfants, des zones de détente, des tables et des bancs, une fontaine et un grand nombre d’arbres rendront ce lieu agréable et convivial.

La société Cuénod Constructions SA fournit une contribution importante dans la réalisation de ce nouvel espace de quartier en y effectuant de vastes travaux environnementaux.

Florian Humbert est le contremaître du chantier. Lui, en tant que chef d’équipe et ses collègues utilisent, entre autres, le nouveau tombereau sur pneus 2263 Thwaites, une machine avec une charge utile de 6 tonnes, issue de la nouvelle génération de tombereaux de Thwaites. Tous les modèles accomplissent le niveau V.

«Simple à manipuler, mais extrêmement puissante»

«C’est une machine très confortable. Simple à manipuler, mais extrêmement puissante. Elle est également d’une très grande robustesse. La benne se laisse pivoter rapidement. Et, on peut très bien manœuvrer avec ce tombereau, ce qui est extrêmement important sur les chantiers, comme ici, où les conditions de place sont très limitées.»

Le 2263 intervient chez Cuénod sur un grand nombre de chantiers différents : dans la construction de canalisations, la construction de routes, pour des travaux de terrassement. Le tombereau Thwaites est en service depuis l‘été 2020. Une deuxième machine du même modèle fait également partie du parc de machines.

Plus sur le Thwaites 2263 pour le projet au Lignon dans la vidéo (galerie d’images en haut).

Vers les produits: Tombereaux sur pneus Thwaites

 

Financement spécial sur les nouveaux tombereaux sur pneus Thwaites
Les clients en Suisse bénéficieront d’un financement spécial  sur toutes les machines de la nouvelle série de tombereaux sur pneus Thwaites: 25% d’acompte, sur une durée de 36 mois et 0% d’intérêt. Valable jusqu’au 30.09.2021. Exigez une offre par: téléphone 0848 228 228 ou auprès de votre conseiller de vente.