News

News » Article

Beaucoup de pression peut aussi réjouir! Compresseur de chantier M255 de KAESER

Un puissant poids léger: le nouveau M255, avec remorque et toutes les options possibles, reste sous un poids total de 3.5 t.

Grâce à l’innovant réglage pV dans le M255, le client n’a besoin d’opter qu’entre deux niveaux de pression. La pression p réglée influe sur le débit volumique maximal V. Une seule et même installation peut ainsi être exploitée entre 6 et 14 bars.

Facile à manipuler, même avec des gants: le nouvel écran tactile.

Les cinq filtres Spin OF sont facilement dévissables à des fins d‘entretien.

Les crochets d’arrimage de série et les assistances de montée veillent à un transport facile pour atteindre les œillets de la grue en sécurité.

La charge d’appui a nettement été réduite grâce la nouvelle version avec train de roues tandem (et frein à inertie).

Avec son nouveau compresseur de chantier mobile M255, KAESER offre une solution hautement performante pour les travaux exigeants de chantier. Disponible avec plusieurs options, cette machine peut être adaptée à des exigences personnalisées. L’innovante commande Sigma Control Mobil 2 assure un réglage fin et une excellente convivialité.

Le M255, entièrement repensé, fournit des pressions à réglage variable entre 6 et 14 bar avec jusqu’à 25,5m³/min. Il constitue la solution idéale au marché suisse pour les projections de béton dans les sécurisations de fosses et de tunnels ainsi que pour les travaux de sablage et de projection de carboglace.

Nouvelle commande, conviviale

Le réglage fin est son atout majeur. Un atout, dû à la nouvelle commande Sigma Control Mobil 2 (SCM 2), combinée au commutateur rotatif et à l’écran tactile, celui-ci pouvant même être manipulé avec des gants. La SCM 2 permet d’utiliser la machine, associée à plusieurs installations stationnaires, telle une station à compresseurs. Le M255 est la première machine KAESER disposant de la SCM 2.

Nouveau moteur

Un puissant moteur Cummins de 210 kW qui répond aux normes antipollution du niveau V se cache sous le capot du M255. Pratique: Le nouveau grand réservoir à carburant de 350 l offre un travail sous pleine charge toute la journée, sans refaire le plein.

Les nouveaux filtres Spin ON sur le réservoir séparateur d’huile sont un avantage pour l’entretien. Outre la reconduction parfaite de l’huile, ils offrent un entretien rapide, simple, en tant que pièces à dévissage individuel.

Options

Le M255 est disponible en Suisse avec une série d’options – dont un refroidisseur secondaire à air comprimé, une synergie de filtres de séparation de l‘huile résiduelle pour un air sec techniquement exempt huile. Exécutions au choix comme installation mobile sur pneus, chariot à monter et installation stationnaire pour travaux de plus longue haleine.

 

Vers le produit: M255

 

Intéressé aux compresseurs de chantier KAESER? Dans ce cas, veuillez contacter Florian Baumgartner, responsable du produit, e-mail florian.baumgartner@avesco.ch, T 062 915 80 47.