News

News » Article

Polyvalence et précision pour les petits profils – Sandvik DD212

La Sandvik DD212 est dotée de caractéristiques et d‘avantages spécifiques pour les applications pour lesquelles elle a été conçue. Par exemple, une rallonge de l‘affût TF pour une timonerie de 12 pieds qui optimise la longueur d‘abattage. Le marteau perforateur RDX5 veille à fournir des durées rapides des cycles de forage, tout en comprimant les frais de fonctionnement.

L’affût télescopique CFX particulièrement compact et polyvalent peut être engagé de 6 pieds jusqu’à 12 pieds et améliore ainsi les divers travaux dans les petits tunnels avec des sections de 2,5m x 2,5m jusqu’à 3,5m x 3,5m.

La DD212 réalise des forages précis pour la progression de tronçons, dans les galeries transversales et les travaux d’ancrage, ce qui permet d’engager des sections de tunnels plus petits, tout en réduisant le risque de rupture excessive, d’amincissement des sections et les coûts de forage.

L’assistance performante des données dans la Sandvik DD212 génère un rapport de rupture remarquable et une réduction de la consommation d’outils.

Le poste de commande ergonomique permet de travailler sans fatigue sur une longue durée.

La nouvelle foreuse Jumbo électrohydraulique à un bras de la maison Sandvik offre une haute productivité avec des frais de fonctionnement minimisés. Compacte et équipée d’intelligentes fonctions, il s’agit là de la solution de tunneling indiquée pour tous les travaux dans des profils de petites dimensions. Avec ce modèle, le fabricant rejoint la foreuse Jumbo extrêmement prospère également en Suisse, la Sandvik DD210.

La Sandvik DD212 est une solution de forage compacte qui permet de s’engager dans des sections de tunnels plus petits, tout en bénéficiant d’une augmentation de la productivité. Fondée sur des tests d’usine et de terrain, la DD212 Sandvik nécessite jusqu’à 20% de temps en moins pour le positionnement du bras par front d’attaque, affiche une progression de forage plus rapide de 15%, tandis que le rapport de rupture amélioré de 3%, par rapport à des machines analogues, peut engendrer une section transversale de rupture plus grande de jusqu‘à 10 cm.

Résultats des tests dans la fosse

Durant la phase de tests dans la fosse, la machine atteignait une disponibilité mécanique de 93% et fournissait 300 heures de frappe en l’espace de 2.5 mois. La foreuse offre un excellent rendement avec une amélioration de la vitesse de pénétration nette, de la qualité du forage et de la consommation des outils de forage, sans aucun grippage de la timonerie pendant la durée des tests.

Nouveau système de commande du forage et bras intelligent

La Sandvik DD212 est équipée de fonctions innovantes exceptionnelles. Dont, le nouveau système de commande du forage THC562 avec commande du couple et sélection de grands diamètres de trous, ce qui permet à la DD212 de réaliser un meilleur rendement de forage, tout en réduisant l’usure des tiges de forage et des outils de roche.  L’ingénieux bras SB20i, favorisant le positionnement électronique précis du forage, est une autre nouveauté. Ceci engendre une navigation rapide de l’affût de forage, avec un parallélisme et une instrumentation automatiques pour la mesure de l’angle du trou de forage. Grâce à sa fonction de télescopage d’un mètre de long et de deux entraînements rotatifs compacts, le bras est en mesure de couvrir pleinement des sections pour des tronçons de 6m² à 25m².

Disponibilité et parc de location

La Sandvik DD212 peut être commandée en Suisse et sera disponible dès le 4ème trimestre 2021 dans le parc de location Avesco.

Autres caractéristiques de la nouvelle Sandvik DD212 en haut dans la galerie d‘images et ici (allemand, anglais).
 

Intéressé à la nouvelle Sandvik DD212? Dans ce cas, veuillez contacter: Daniel Fleischlin, responsable du produit, téléphone +41 62 915 81 69, e-mail daniel.fleischlin@avesco.ch.