News

News » Article

„Crowd Plus“ – la fonction la plus récente des machines PremiumLine de Bauer

La force de rétraction intensifiée grâce à „Crowd Plus“, offre de grands avantages avec l’utilisation d’équipements de forage très lourds.

Cette fonction d’assistance permet d’augmenter les forces de rétraction de façon significative. Un grand avantage avec l’utilisation d’équipements de forage très lourds. Toutes les machines de la série de modèles PremiumLine Bauer de la génération actuelle peuvent être équipées en option de cette nouvelle fonction.

Ladite optimisation de la force de rétraction est réalisée par l’assistance du système d’avancement avec le treuil principal. Ce couplage s’effectue de manière synchronisée sur un Joystick, étant surveillé techniquement par le système. La force de rétraction intensifiée offre de grands avantages avec l’intervention d’équipements de forage très lourds: Non seulement la traction, mais aussi la manipulation des tubes de forage pesants, est nettement facilitée.


Rend la grue auxiliaire superflue

Grâce à une plaque d‘étirage supplémentaire, insérée sur la tige Kelly au lieu de l’outil de forage ou entre l’outil de forage et la tige Kelly, la force de rétraction du treuil principal est transmise par le disque rotatif au système d’avancement, la force d’avancement étant ainsi augmentée de jusqu’à 85 %. Des garnitures de tubes d’un certain poids peuvent également être déposées de la sorte, par exemple, dans l’eau sur les chantiers de pontons, ce qui permet d’éviter l’utilisation d’une grue auxiliaire pour la pose des tubes. De même, l’intervention d’une installation de tubage pour la traction des tubes de forage peut ainsi être reportée.

L’actionnement des deux treuils est surveillé en permanence et synchronisé de sorte à pouvoir éviter toute surcharge de l’un des faisceaux de câbles.


Machiniste soulagé, usure des câbles minimisée

„Crowd Plus“ offre de la sorte une activation simultanée et sûre des deux systèmes de treuil. Le machiniste peut synchroniser les deux systèmes par simple pression de bouton et les actionner au moyen d’un Joystick commun, ce qui débloque la force de rétraction maximale au tube de forage. Ceci soulage non seulement l’opérateur, mais réduit également l’usure des câbles. L’efficacité de la machine de forage est optimisée, tout en réduisant les coûts de chantier.


Distinction obtenue pour la nouvelle fonction

Cette fonction a déjà obtenu des lauriers pour Innovation. En effet, „Crowd Plus“ est l’un des systèmes d’assistance de commande pour machines de forage récompensé par la Federation of Piling Specialists (FPS).


Intéressé au nouveau „Crowd Plus“ de Bauer? Dans ce cas, veuillez contacter Marcel Rüegg, spécialiste du produit, téléphone 062 915 86 27 ou e-mail marcel.rueegg@avesco.ch.